Livre sonore: Mes premières chansons bretonnes
Parmi les ouvrages que mes filles lisent le plus et dont elles ne se lassent jamais, je nomme sans conteste la jolie collection des livres sonores à retrouver aux éditions Gründ Jeunesse. Ils sont résistants, colorés, et durent dans le temps, malgré les nombreuses manipulations pas toujours très délicates des petites mains… Nous en avons une bonne vingtaine à la maison, les plus vieux ont 5 ans, ils appartenaient à ma Poupette lorsqu’elle était toute petite!
Au fil des années, la collection s’est agrandie avec de nouveaux titres tous plus attrayants les uns des autres. Et quelle ne fut pas ma joie et celle de mes bretonnes de filles en découvrant l’un des petits derniers: Mes premières chansons bretonnes. C’est celui auquel nous ne pouvions pas échapper! Il est absolument parfait pour faire vivre la culture et les traditions de notre belle région au travers les grands classiques de la chanson bretonne. Les airs sont interprétés en français et en breton par la chanteuse de renom; Rozenn Talec.
Comme d’habitude, l’ouvrage est composé de 6 double-pages proposant chacune une chanson (Tri Martolod, Tontouic, La jument de Michao, dans les prisons de Nantes, Farine de froment et l’hymne breton). La page de gauche propose une belle illustration colorée et lumineuse, elle est accompagnée d’une puce qui déclenche le son lorsqu’on appuie dessus, et la page de droite nous fait découvrir les paroles de la chanson. À part le titre « farine de froment » que nous avons découvert avec plaisir dans ce recueil sonore, mes filles qui en savent déjà beaucoup sur la Bretagne connaissaient toutes les autres chansons. C’est un régal de les écouter chanter en chœur l’hymne breton ou la jument de Michao! ♥
Éditions Gründ Jeunesse
De Lucile Ahrweiller
Paru le 31 mai 2018
Âge conseillé par l’éditeur: dès 1 an
Âge des filles: 2 et 5 ans
Très bel été pour tes puces et toi … A plus. Gros bisous Mamalynette