La cabane dans les arbres
Dormir dans une cabane en haut d’un arbre? C’est un rêve d’enfant qui est devenue réalité! La semaine dernière, nous avons séjourné en famille dans une cabane perchée à plusieurs mètres de haut au Domaine des Ormes situé à Dol-de-Bretagne (entre Rennes et Saint-Malo) et nous y avons passé un très bon moment!
Le site propose tout plein de logements insolites en pleine nature. Il y a des cabanes sur l’eau, des tonneaux, et de nombreuses cabanes dans les arbres. Elles sont perchées à 4, 10 voir 20 mètres de haut pour certaines! Nous avions sélectionné une cabane familiale, accessible dès 2 ans par un escalier en colimaçon arrivant directement sur la terrasse. Exception faite pour notre petit dernier de 3 mois, nous avions emporté son couffin pour pouvoir le coucher dedans. D’autres, beaucoup plus hautes et pour lesquelles les montées et descentes se font par une échelle ou une tyrolienne, sont destinées aux adultes ou grands enfants.
La jolie cabane qui nous était réservée est construite à 6 mètres de hauteur, sur des chênes et un hêtre âgés de 50 à 80 ans. C’est assez magique et très excitant lorsqu’on y arrive, j’avais l’impression d’avoir 5 ans ou 2 ans, comme mes filles! À l’intérieur, il n’y a ni eau, ni électricité (si besoin, point d’eau et électricité au bloc sanitaire du camping du domaine situé à quelques centaines de mètres). Nous y avons tout simplement découvert des lits, un peu de mobilier en bois, une cabine avec des toilettes sèches, et des bougies pour nous éclairer. Les draps, couvertures et oreillers sont fournis, mais nous avions tout de même emporté quelques couvertures supplémentaires au cas où… En hiver, un petit chauffage d’appoint est proposé. La nuit s’est très bien passée et les enfants ont dormi à poings fermés après avoir entendu quelques chouettes hululer au dessus de la cabane.
Au petit matin, les filles ont adoré hissé et découvrir le panier repas qui nous avait été laissé au pied de la cabane, attaché au mousqueton. Il contenait un délicieux et copieux petit-déjeuner avec du pain frais, des croissants, des jus d’orange et boissons chaudes dans des thermos. C’était un grand bonheur de pouvoir nous régaler en haut de notre terrasse, avec vue sur l’étang et les canards! La cabane devant être libérée pour 11h00, nous avons ensuite bien profité de la journée sur le domaine pour nous balader dans la nature, faire du pédalo sur l’étang et nager dans le superbe espace aquatique du domaine.
Voici quelques photos de notre week-end insolite en famille! Un moment hors du temps, durant lequel nous avons pris le temps de nous reconnecter à la nature, de l’observer pleinement, et de renouer avec la simplicité de la vie, ce qui fait un bien fou!
Âge de nos enfants: 5 ans et demi, 2 ans et 3 mois
Pour plus d’informations, RDV sur le site du Domaine des Ormes
J’adorera Faire ça avec les enfants, en plus celle-ci est magnifique!
Merci de nous faire partager cette belle destination !
Bonjour, nous avons également tenté l’aventure en mai avec nos 2 loulous, ils ont ADORE. Une belle expérience qu’on réitéra surement. On est également tenté par un week end en yourte (nos enfants sont fans des maisons du monde).