L’imagier du Père Castor en photos
L‘imagier est un grand classique que l’on retrouve souvent dans les bibliothèques des enfants. Il est un excellent outil pour développer le langage, acquérir du nouveau vocabulaire et éveiller les plus petits au monde qui les entoure. Par ailleurs, il offre une lecture assez libre, une lecture qui n’est pas linéaire et qui peut tout à fait commencer par la fin ou le milieu. Parmi tous les imagiers qui existent, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver et de faire des choix, néanmoins, j’en ai découvert un superbe que je ne peux que vous conseiller!
Il s’agit de L’imagier du Père Castor en photos, une nouveauté des éditions Flammarion Jeunesse. C’est un livre tout en photos à glisser sans hésiter entre les mains des plus petits. Je ne suis jamais déçue par les ouvrages du Père Castor, et encore une fois, il nous a tous conquis à la maison! Mes enfants de 5 ans, 2 ans et 4 mois ont récemment découvert cette petite merveille, et tout comme moi, ils en sont sous le charme.
L‘imagier contient 470 jolies photos montrant des objets, des animaux, des plantes, des véhicules, etc… elles sont classées suivants 10 thèmes (le bébé, les grands, à la maison, cuisine et salle de bain, outils, nourriture, animaux d’ici, animaux d’ailleurs et engins). Chaque double-page nous propose de découvrir 4 objets ou animaux, sous lesquels sont écrits les noms en script et en cursif.
Mes trois enfants l’apprécient chacun à leur niveau, mais parmi eux, c’est ma Doucette de 2 ans et demi qui le lit le plus. Il est fait pour elle! La première fois qu’elle l’a eu en main, je l’ai laissée le feuilleter à son rythme en répondant simplement aux quelques questions qu’elle me posait. Elle y a passé beaucoup de temps et était ravie des découvertes qu’elle y faisait! Chaque nouvelle page a suscité une joyeuse exclamation de sa part, elle était heureuse et fière de me dire qu’elle y avait vu et reconnu une grue, un tracteur, un gland, un cheval, et même… un livre de Roule Galette! Le même que nous, m’a t-elle précisé ♥ Après qu’elle l’ait bien apprivoisé, je lui montrais certains objets en lui demandant de me les nommer. C’est à la fois rigolo, surprenant et très intéressant de l’écouter mettre un nom sur tous ces objets.
Collection Père Castor aux éditions Flammarion Jeunesse
Paru le 29 août 2018
Âge conseillé par l’éditeur: dès 1 an
Ce billet est ma participation au RDV de Chut, les enfants lisent chez Yolina
Je valide ! J’en prends note il est très simple et joli,et ! j’adore le père castor je trouve l’univers très rassurant. Merci pour le partage.
EM.
[…] Maman nougatine avec L’imagier du Père Castor en photos […]
je l’ai repéré celui-ci, je le trouve vraiment bien fait