Anna veut rêver
Anna veut rêver est une délicieuse histoire parue chez L’Apprimerie. Elle est pleine de douceur, de rêveries et de poésie, tant dans ses textes que dans ses illustrations et c’est avec grand plaisir que je vous la présente dans ce billet.
Nous entrons avec bonheur dans les rêves d’Anna, une petite fille très imaginative qui me fait beaucoup penser à ma propre fille, avec ses rêves et ses histoires plein la tête. La maman d’Anna l’attend pour l’emmener à son cours de danse, mais au lieu de se préparer, Anna pense. Elle pense à ce cours de danse auquel elle ne veut pas se rendre, puis elle s’évade et laisse libre cours à son imagination. Au fil des pages, nous découvrons alors tout un tas d’autres choses qui la réjouissent davantage comme des bonbons acidulés toujours dans sa poche droite car c’est plus facile à attraper lorsqu’on est droitier. Il y a aussi les deux N de son prénom qui seraient symétriques en se regardant dans un miroir, ou encore ce chat qui n’aime pas l’eau sauf si on lui ajoute un accent circonflexe pour former le mot château… Ses pensées sont très pertinentes, justes et délicatement illustrées par Frédérique Edy. Ma grande fille est entrée avec plaisir et curiosité dans l’histoire qu’elle a d’ailleurs comparée avec celle d’Alice au pays des Merveilles. Effectivement, cette petite fille qui abandonne volontiers la réalité pour s’échapper vers un monde imaginaire en est peut-être un clin d’œil.
L‘histoire se termine sur un tendre moment de bienveillance de la maman envers sa fille que je vous laisse le plaisir de découvrir si vous lisez un jour cet ouvrage. ♥
Anna veut rêver – 15,00€
Ecrit par Béatrice Kahn
Illustré par Frédérique Edy
Âge conseillé: dès 5 ans
Editions l’Apprimerie
Ce billet est ma participation au RDV de « Chut les enfants lisent » chez Yolina