Des masques en strass pour Carnaval
Mes enfants aiment se grimer pour entrer dans la peau d’un personnage. Nous avons dans le garage, une malle à déguisements dans laquelle les filles viennent régulièrement piocher quelques robes, foulards ou chapeaux pour leurs histoires et jeux de rôle. C’est une activité créative qui les amuse beaucoup et il est toujours très réjouissant de les regarder investir pleinement le personnage qu’elles choisissent d’incarner. L’approche du carnaval me donne souvent l’occasion de faire le point sur le contenu de cette malle et les enfants prennent plaisir à y ajouter quelques nouvelles pièces chaque année. En ce moment, les masques ont particulièrement la cote à la maison.
.
.
Nous avions réalisé des masques de feuilles l’an dernier pour un déguisement très nature qui avait d’ailleurs produit son petit effet auprès des amis de mes filles. Nous ne les avons plus cette année car le caractère très fragile et éphémère de cette réalisation ne nous a pas permis de les conserver si longtemps. Nous aurions pu en réaliser d’autres similaires, mais mes filles ont eu l’immense plaisir de recevoir cette petite pochette créative des éditions Gründ et elles s’en sont données à cœur joie! J’en ai profité pour leur livrer quelques informations sur la fonction du masque. Elles ont compris qu’il était d’abord un moyen de préserver l’anonymat avant d’être véritablement utilisé comme un déguisement au Moyen Âge. Il servait à cacher le visage pour s’amuser en toute liberté.
.
.
.
Ce kit propose 6 masques vénitiens prédécoupés dans du papier cartonné ainsi que quelques pendentifs, il y a 550 strass pour les décorer et 1 mètre d’élastique pour les attacher (tout est toujours bien pensé dans ces pochettes créatives!). Les masques sont très jolis, magnifiquement illustrés, parfaitement adaptés aux têtes des enfants, bien couvrants sur le visage et résistants. Les strass se décollent facilement du support et tiennent bien sur les masques, des endroits marqués d’un cercle sont prévus pour les coller. La qualité est bien là et si vous recherchez un kit créatif tout prêt pour réaliser des masques avec vos enfants, je vous le conseille vivement! Seul regret; les modèles ne sont pas vraiment mixtes et je n’ai pas trouvé l’équivalent pour les petits garçons.
.
.
.
.
.
.
.
Je destinais davantage l’activité à mon aînée, mais à ma grande surprise, c’est ma cadette de presque 3 ans qui s’est davantage investie dans ce travail de motricité fine qui demande beaucoup de patience et de minutie pour une si petite fille. C’est donc avec fierté qu’elle s’est parée de son masque papillon étincelant et de ses ailes (dénichées l’an dernier sur le site chouchou.fr) pour s’envoler dans toute la maison!
.
Masques en strass – 7,50€
Paru le 24 janvier 2019
Editions Gründ
Âge de mes filles: 6 ans et 2 ans et demi
Paru le 24 janvier 2019
Editions Gründ
Âge de mes filles: 6 ans et 2 ans et demi