Coquetiers de Pâques en pâte auto-durcissante
Voici un petit DIY spécial Pâques que je vous propose de découvrir dans le cadre de ma collaboration avec la marque Giotto. Vous pouvez réaliser assez facilement ce bricolage avec vos enfants. Ma fille aînée aime fabriquer toutes sortes d’objets et c’est avec plaisir et enthousiasme qu’elle a participé au modelage et à la décoration de ces adorables coquetiers. Ils ont été créés à l’aide de la pâte à modeler DAS Junior qui sèche à l’air libre ainsi que les feutres Decor Matérials de Giotto que nous aimons tant. Le modelage est une activité créative très agréable et qui plaît toujours énormément à mes filles.
Malaxer et modeler la pâte est un exercice de motricité fine très intéressant pour les enfants d’environ 3 à 6 ans, et c’est aussi un bon entraînement avant le passage à l’écriture! Cette activité permet en effet d’exercer la dextérité des petits doigts. La pâte à modeler DAS Junior, une fois bien malaxée entre les mains, est suffisamment souple pour être modelée facilement et elle est très intéressante pour créer de petits objets durables et solides. La texture est très douce et les couleurs vives plaisent aux enfants, elles sont parfaitement miscibles entre elles et restent les mêmes après séchage.
– Pâte à modeler auto-durcissante DAS Junior de Giotto
– Feutre Decor Materials de Giotto
– Rouleau à patisserie et couteau de modelage en bois
– Oeuf en bois servant de support pour le modelage (pouvant être remplacé par un oeuf dur)
Réalisation:
1 – Faîtes une boule de pâte puis aplatissez-là à l’aide du rouleau à pâtisserie. Nous nous sommes ensuite aidées d’un oeuf décoratif en bois pour modeler le coquetier tout autour. Vous pouvez également utiliser un oeuf dur.
2 – Modelez, coupez et ajoutez des petits détails (oreilles de lapin, herbe, bec de poussin, etc…)
3 – Les coquetiers seront secs et solides au bout de 24h00 environ. Vous pourrez alors utiliser les feutres de décor multi-surfaces pour y ajouter des yeux ou autres détails.
Ces coquetiers seront les rois de notre table de Pâques pour y accueillir des œufs à la coque, ainsi que quelques œufs en chocolat pour les gourmands!
Bonjour, j’ai acheté cette pâte de chez Giotto récemment et déjà testée cet hiver pour réaliser des empreintes d’animaux.
Je comptais l’utiliser également pour habiller des pots à feutres et crayons mais cette idée me plait bien aussi, merci. Je testerai pendant les vacances de Pâques.
Bonne journée!
Vraiment trop chouette l’idée des empreintes d’animaux! Je testerai également avec mes enfants, c’est une activité qui leur plaira, merci!