Premier anniversaire
Nous avons fêté le premier anniversaire de notre petit garçon la semaine dernière. Il y a pile un an, je vous annonçais sa naissance dans cet article. C’est incroyable comme les jours, les semaines, les mois passent vite avec les enfants. Voilà déjà une année que je suis en admiration devant ce petit être qui évolue si vite, qui ne demande qu’à être aimé et qui nous comble tous de bonheur avec ses babillages, ses éclats de rire et ses bêtises de bébé. Tous ceux qui le croisent le qualifient souvent d’enfant souriant, charmeur et bavard! Je trouve qu’ils ont tout à fait raison. ♥
Vous auriez vu sa bouille, son sourire et ses yeux pétillants lorsque nous avons chanté en chœur et rien que pour lui « Joyeux anniversaire ». Il remuait les bras et les mains à la manière d’un chef d’orchestre, c’était vraiment mignon à voir. Il est très sensible à la musique, il apprécie les jolies mélodies et adore danser! C’est ainsi que lui aussi, si petit soit-il, nous a offert un magnifique cadeau en exprimant et partageant sa joie et son bonheur d’être là avec nous. J’avais préparé un petit gâteau rien pour lui; une petite charlotte pomme-fraise-petit-suisse inspirée par la recette mini-charlotte au kaki dénichée sur le site Cubes & Petits pois. Il était en adoration face à cette gourmandise qu’il s’est vite empressé d’attraper et de dévorer.
Dans une grande panière en bois, nous avions caché quelques surprises qu’il s’est fait un plaisir de sortir et d’explorer. Étant le petit troisième de la fratrie, il ne manque vraiment de rien, mais pour marquer le coup, nous lui avons offert quelques vêtements, un livre cartonné proposant de tendres photos d’enfants et d’animaux, un jeu d’abaque en bois qu’il a rapidement pris en main et une adorable boite à musique (choisie par ses sœurs).
Joyeux anniversaire mon tendre bébé. ♥
happy 1 Maxence! il est craquant! et ressemble beaucoup à ses sœurs non?
Ma fille va bientôt faire ses 1 an, comme le temps passe vite, j’ai pas vu l’année défiler! Elle fut riche en émotions!
Joyeux anniversaire à ce Grand Bonhomme (bien en retard).
J’adore l’idée de son petit gâteau personnel