Le roi des Z’embêteurs [Mina et les magicrayons]

Après le premier Tome de Mina et les magicrayons Le plus méchant des grrros méchants loups, voici Le roi des Z’embêteurs, une toute nouvelle aventure de la petite dessinatrice jamais à court d’imagination! L’éditeur le conseille dès 2 ans, mais je trouve l’histoire un peu longue et trop imaginaire pour que d’aussi jeunes enfants puissent la comprendre et être attentifs du début à la fin. La lecture de l’ouvrage me semble peut-être plus appropriée aux 4-5 ans. Mes filles de 3 et 6 ans ont en effet su apprécier les nombreux rebondissements qui rythment cette histoire drôle et touchante à la fois. Elles ont particulièrement aimé la chute pleine de joie et de bonne humeur!

IMG_4303

IMG_5389

IMG_5390

L’histoire: Mina et ses Magicrayons sont de retour! Quand la petite fille dessine, tout peut arriver, tout prend vie. Par exemple, un chien. Mais pas n’importe quel chien : un petit toutou qui veut devenir le Roi des Animaux. Pas facile quand on est un chien frisé qui ressemble à un mouton tout doux. Heureusement, Mina a ses 3 outils secrets, bien cachés dans sa pochette. Grâce à eux, elle peut transformer son nouvel ami au mauvais caractère en lion, en ours… ou en tout ce qu’elle veut!
Mes filles et moi sommes totalement sous le charme des illustrations au style très enfantin, les traits de crayons de Christine Davenier réalisés uniquement avec les 3 couleurs primaires (comme l’ont rapidement constaté mes petites artistes en herbe) nous transportent rapidement dans l’univers magique et joyeux de Mina.
mina1
mina3
Le roi des z’embêteurs – 12,95€
Paru le 10 avril 2019
Editions Casterman Jeunesse
Ecrit par Fanny Joly
Illustré par Christine Davenier 
Âge conseillé par l’éditeur: 2-5 ans
Âge de mes filles: 3 et 6 ans
*Ouvrage reçu en service presse