Peindre et colorier des coquillages
Mes enfants adorent ramasser les trésors que la nature leur offre. Les beaux jours sont revenus et nous en profitons pour faire quelques escapades en bord de mer. Les sorties à la plage sont évidemment l’occasion de ramasser tout plein de coquillages afin de les exploiter librement à la maison, par le jeu et/ou la création. Mes filles avaient très envie de peindre et colorier leurs trouvailles aux couleurs de l’arc-en-ciel, je leur ai donc mis à disposition les coquillages (lavés et séchés), des crayons de cire et une palette de peinture pour une activité ludique et créative en toute simplicité qu’elles ont adoré!
· Coquillages
· Pastilles de peinture Giotto
· Crayons de cire Cera Maxi Giotto
Si vous souhaitez réaliser de jolis pendentifs pailletés avec des coquillages, je vous invite à (re)lire cet article que j’ai publié en 2016: les colliers coquillages. Ma fille aînée avait adoré les confectionner et les offrir à ses amies.
très mignon, mais il faut aussi laisser dans la nature ce qu’elle nous offre pour justement continuer à avoir le plaisir de l’admirer…
pensez à dire à vos enfants de ne pas ramasser trop de ces précieux de la nature, notamment pour fabriquer le sable pour leurs petits-enfants….
admirer la nature c’est formidable, la protéger c’est encore mieux
bonjour
pourrais-je savoir d’où viennent vos plateaux transparents?
Ils ont l’air pratiques et grands
merci pour vos idées
Bonjour, ce sont des plateaux que j’avais achetés chez IKEA il y a plusieurs années, je pense qu’ils existent toujours à la vente. En effet, ils sont pratiques car les bords ne sont pas haut, ils sont grands, facilement nettoyables et « cadrent » bien les activités pour limiter les débordements. 😉