Escapade à Pont-Aven
Nous avons profité du long week-end de Toussaint pour nous évader quelques jours dans le Finistère. Le temps n’était pas au beau fixe mais entre deux averses, nous avons tout de même pu largement profiter de la côte et des jolis villages à explorer. Dans ce billet, je vous emmène pour une petite visite de Pont-Aven, une charmante cité bretonne bien connu pour ses peintres et ses galettes ! Nous y sommes restés le temps d’une matinée et les enfants étaient ravis de s’y balader. Ce n’est pas très grand, mais il y a beaucoup de belles choses à découvrir.
On la surnomme la cité des peintres car au XIXème siècles, de nombreux artistes venaient y séjourner et puiser de l’inspiration. L’art y est encore très présent, la ville regorge de petites galeries d’artistes et possède également un grand musée sur l’histoire de la vie artistique de Pont-Aven. Nous n’avons pas eu le temps de le visiter, car les petits estomacs criaient famine et il était urgent de partir déjeuner mais nous reviendront.
Les filles ont adoré longer les rives de l’Aven d’un coté, puis de l’autre jusqu’au port. Nous avons flâné dans le centre-ville et fait une amusante rencontre (coucou les oies!) au détour d’une ruelle. Il est également très plaisant de découvrir les ateliers des artistes ; le préféré de mes enfants a bien évidemment été celui de Christophe Boncens, auteur et illustrateur jeunesse bien connu des petits bretons. Nous y avons fait quelques achats que je vous propose de découvrir dans ce prochain article.
On a découvert cette jolie petite ville un peu par hasard il y a 2 ans. C’était vraiment un endroit superbe où on a adoré flané.
Oh oui, vraiment trop joli ! C’est génial de tomber dans un endroit comme celui-ci par hasard, ça doit rendre la découverte encore plus belle.