10 rue des Traverses [avec les éditions Lunii]
Je vous propose de découvrir le nouvel album que j’ai téléchargé, en tant qu’ambassadrice Lunii, sur la Fabrique à Histoires de mes filles. Il s’agit de 10 rue des Traverses écrit par Susanna Manttiangeli et conté Gwen Lebreton. C’est une belle invitation à rêver et voyager dans un monde magique et enchanté aux côtés d’Amir et Nina. Mes filles ont beaucoup écouté les aventures de ces deux héros ces derniers jours.
« Si un jour vous passez devant le 10 rue des Traverses, vous ne remarquerez peut-être pas l’immeuble donnant sur un jardin. Mais attendez quelques instants, soyez patients… Vous y croiserez Nina et Amir, qui, tels des explorateurs, se frayent un passage entre songe et réalité. Si vous décidez de rester avec eux, soyez sûrs de rencontrer des voisins étonnants : l’ours qui fait dodo tout l’hiver et qui pointe le bout de son nez à l’arrivée du printemps, mais aussi Basile la Chenille, Tic-tic l’extraterrestre ou encore Professeure Ciboulette, l’artiste étourdie. »
À 4 ans, ma plus jeune accroche plutôt bien à ces histoires, et à 7 ans, ma plus grande est totalement envoûtée par l’album ! À vrai dire, je ne suis pas étonnée. C’est une petite fille rêveuse à l’imagination débordante, alors forcément, cette série d’histoires fantaisistes qui passent de la réalité au rêve lui plaisent énormément. Sa combinaison préférée ? Amir + Tic-tic l’extraterrestre + un télescope.
Gwen Lebreton prête agréablement sa voix aux différents personnages et beaucoup de bruitages de la vie quotidienne sont intégrés aux enregistrements audio, c’est délicieusement plaisant. Les histoires à créer sont très différentes les unes des autres et c’est ce qui fait la richesse de cet album. On y retrouve à chaque fois un immeuble joyeux et accueillant avec des habitants attachants, la vie quotidienne est la même pour chacun d’eux, mais leurs univers sont tous plus farfelus les uns des autres. Les situations sont très amusantes, proches parfois de ce peuvent inventer nos propres enfants… et je dois avouer que ça m’amuse également beaucoup.
Si cela vous dit, vous pouvez retrouver mes autres chroniques sur les albums Lunii préférés de mes enfants en suivant le hashtag #Lunii
9,90€ sur le Luniistore
Âge conseillé : dès 4 ans
Âge de mes filles : 4 et 7 ans