L’élastique à cheveux avec tresse
Ma fille rêve d’une tresse comme celle de Raiponce. Ses cheveux sont trop courts et à part une petite tresse ou deux sur les côtés, je ne peux guère faire plus, il m’est pour l’instant difficile de réaliser son rêve. Je lui ai donc offert une très longue tresse de laine attachée sur l’un de ses élastiques afin de lui donner l’impression d’être coiffée comme l’une de ses princesses préférées. Il me suffit de lui faire une queue de cheval et de laisser pendre la tresse dans le dos ou sur l’épaule. Une idée simple mais terriblement efficace qui fait le bonheur de ma fille depuis un mois ! Je vous partage donc ce petit DIY minute qui pourra peut-être vous inspirer pour remplir d’accessoires les caisses de déguisement de vos enfants…
· 12 gros fils de laine de couleur jaune d’environ 1 mètre chacun
· 1 ruban rose
· 1 élastique
· Des ciseaux
Réalisation :
1 – Faites passer les fils de laine à l’intérieur de l’élastique et commencez à tresser la laine en faisant des mèches de 4 fils. Vous pouvez scotcher l’élastique sur la table (voir photos ci-dessous) pour plus de facilité.
2 – Insérer le ruban dans l’une des mèches de la tresse à partir du tiers du tressage (ou dès le début si votre ruban est assez long).
3 – Nouez le bout de la tresse avec la laine.
Âge de ma fille : 4 ans