Une guirlande de pommes de pin
Pour fêter l’arrivée de l’automne, nous avons réalisé une guirlande toute naturelle, rustique et pleine de charme avec des pommes de pin ramassées dans la nature. Mes enfants avaient ce projet en tête depuis quelques temps, c’est un plaisir réjouissant pour eux de collecter des éléments simples puis d’en faire quelque chose d’extraordinaire à leurs yeux ! 😉 Cette guirlande est parfaite au dessus d’un miroir, d’une cheminée, d’une étagère, en extérieur ou même sur le sapin lorsqu’arrivera Noël. On peut également l’entourer d’une guirlande lumineuse pour la rendre encore plus douce et chaleureuse.
· Des pommes de pin
· Une ficelle en jute
· Un pistolet à colle chaude
· Règle graduée et ciseaux
Réalisation :
1 – Mettre un point de colle sur la base de la pomme de pin, à l’aide du pistolet à colle chaude.
2 – Placer la ficelle dessus et presser doucement sans bouger quelques secondes, le temps que la colle durcisse. Pensez à laisser une vingtaine de cm de ficelle libre à chaque extrémité pour fixer facilement votre guirlande.
3 – Recommencez l’opération autant de fois que vous le souhaitez, cela dépendra de la longueur de votre guirlande. Espacez chaque pomme de pin d’une dizaine de cm en mesurant approximativement avec une règle.