Une couronne de feuilles
Voici une petite couronne d’automne toute simple qui a fait le bonheur de mes filles ! Il suffit seulement de quelques grandes feuilles fraîchement tombées des arbres et d’une dizaine de minutes de patience pour la réaliser. Voici comment s’y prendre :
· Feuilles souples et épaisses avec de longs pétioles
· Ciseaux (facultatif)
Réalisation :
1 – Coupez le pétiole de chaque feuille et le mettre de côté (le pétiole est le pédoncule de la feuille qui la relie à la tige). Vous pouvez le faire à la main ou avec des ciseaux.
2 – Pliez les feuilles au 1/3 de leur hauteur puis assemblez-les les unes après les autres en les fixant à l’aide des pétioles (voir sur les photos ci-dessous) jusqu’à obtenir la longueur souhaitée. C’est assez minutieux mais une fois le coup de main pris, ça va vite. Il est important de choisir de grandes feuilles souples et assez épaisses pour qu’elles résistent suffisamment à toutes ces manipulations.
La couronne est éphémère et ne tiendra pas longtemps (seulement 2-3 jours) car les feuilles sèchent assez vite et finissent par craquer, mais c’est une activité tellement amusante, enrichissante et poétique à faire avec les enfants par une jolie journée d’automne. ♥
c’est trop joli! et vraiment une belle idée d’activité avec les enfants, je la retiens
merci
quelle idée lumineuse! c’est tellement joli! on va tester! merci