Œuf à la coque
Manger des œufs à la coque, les enfants adorent!
Mais pour moi hors de question d’en préparer avec des œufs achetés en grande surface, je veux vraiment être sûre qu’ils soient bien frais, alors les œufs à la coque, ce sont les œufs pondus le matin! Achetés directement à la ferme ou au marché je suis tout de suite d’accord!
Je prépare des « mouillettes » dans du bon pain frais, on sort les coquetiers, le sablier…
Ça me rappelle mon enfance…et le tour que nous jouait presque à chaque fois ma Maman…une fois l œuf vidé, elle le retournait en nous faisant croire qu il y avait un nouvel œuf à manger, quel bonheur! Je cognais alors la petite coquille et quelle déception à l’ouverture…cela finissait par m’agacer…
J ai essayé avec No2… Elle a ouvert son œuf et s’est simplement exclamée: » oh mais il est déjà vidé! »
Comme quoi on ne peut pas s’en empêcher, même les blagues de nos parents qui nous ont énervé, on les refait avec nos enfants!
Mon grand-père me faisait tout le temps cette blague! Il faisait des œufs à la coque toutes les semaines, et je riais aux éclats à chaque fois. À mon tour ensuite de lui faire la blague! Merci pour ce bon souvenir!
ah ah ah !
Je crois que j’aurais détesté ça, j’adore tellement les oeufs à la coque ! 😀 Je trouve que ça rassemble toujours. Petit-déjeuner ou le soir avec une soupe. Tout le monde est d’accord, tout le monde est tranquille…