Fierté de maman!
Aujourd’hui, je suis fière de mes loulous…NON ce n’est pas toujours le cas, il y a des moments où ils m’exaspèrent!
Nous avions décidé jusque-là de faire dormir No1 et No2 dans la même chambre, pour conserver une salle de jeux. No3 avait sa chambre attenante à la nôtre.
Nous avons décidé de modifier cette disposition, il fallait bien que No3 dorme dans un grand lit et laisse sa place à No4. Je voulais à tout prix le faire avant la naissance. Exit, donc la salle te jeux et place à deux chambres!
Nous avons donc souvent discuté avec les enfants…quelle solution adopter?
-les grands ensemble?
-les petits ensemble!
-les garçons ensemble?
Nous avons opté pour cette dernière installation et passé deux jours à monter/démonter les lits, déménager les peluches et les jouets…et ça n’est pas terminé! Il reste encore les vêtements, des jeux…
Pour finir, les garçons, No1 et No3 sont installés dans la grande chambre ; No2 a maintenant sa chambre de fille.
Et hier soir, au moment du coucher, il y avait de l’ambiance dans la chambre des garçons, et de l’angoisse dans celle de la princesse. J’y suis retournée plusieurs fois pour calmer No3 et rassurer No2…ma petite puce se sentait bien seule dans sa nouvelle chambre.
Mais ce matin, je ressens une immense fierté; au petit déjeuner, je le leur ai dit.
Chacun à son niveau à fait un petit pas, chacun a grandi : No1 a dormi en haut dans le lit superposé ; No2 a dormi seule comme une grande avec ses bébés, No3 a dormi pour la première fois dans un grand lit…et aucune chute n’est à déplorer!
Je suis fière de ces petits progrès, fière comme une maman…et en même temps mon cœur s’est un peu serré…ils grandissent tellement vite!
BRAVO!! Mon cœur s’est serré de savoir n2 toute seule (j’ai encore peur à 31ans…nô comment) mais bravo elle l’a fait et les garçons ne sont pas trop loin non plus. Ils grandissent vite c’est sûre!