Palier 6… 37 semaines!!

Et bien oui, difficile à réaliser…aujourd’hui, nous atteignons le palier 6, c’est à dire 37 semaines, youpi!!
(Ces paliers n’ont rien de théorique, ni de scientifique, c’est moi même qui les ai fixés en fonction du développement de mon bébé). Vous pouvez les retrouver ICI.

Si j’avais su que j’y arriverais, j’aurais peut être moins angoissé, moins stressé…c’est sûr que cela m’aurait évité quelques moments difficiles, mais avec des si…

6 paliers franchi l’un après l’autre, pas toujours sereinement, mais cela m’a bien aidé à avancer dans cette grossesse qui s’est annoncée dès le départ comme « difficile » ou « à risque ». Du coup, j’avais toujours la date du prochain palier en tête, me demandant si j’allais l’atteindre.

Alors là, maintenant, j’ai du mal à réaliser que la prochaine étape sera la venue de mon bébé, qui est maintenant considéré comme à terme…il n’y a plus de palier!

Comment je me sens, après une telle course contre la gravité? Au bout de quasiment 5 mois passés allongée, à guetter le moindre mal, le plus petit symptôme qui pourrait mettre mon bébé en danger? Avec cette menace d’accouchement prématuré qui plane en permanence?

Je me sens très sereine, rassurée…c’est comme un challenge dont je serais sortie vainqueur, j’ai relevé le défi et je suis très fière du chemin que nous avons parcouru tous les deux…bébé et moi, et plus largement tous ceux qui nous ont accompagnés, ponctuellement ou plus…

Je me sens impatiente de découvrir sa petite bouille…j’ai hâte de le rencontrer et de le présenter au ses frères et sœur…j’ai envie de tous ces moments de bonheur qui nous attendent…

C’est un peu comme si j’étais arrivée en haut de la montagne et que le point de vue était magnifique…je pourrais savourer ce que je decouvre, apprécier…et qu’on me disait qu’encore un peu plus loin, on pouvait en voir un peu plus!!

Je suis ravie d’être arrivée jusque là, mais je me dis aussi que chaque jour de plus passé au chaud compte pour mon petit bonhomme…je peux encore attendre, quelques jours, quelques semaines…comme me dit mon numéro 1 :  » de toute façon, il va bien sortir un jour! »

Ce qui est plus difficile c’est d’organiser le jour J, prévoir comment ça va se passer à la maison. Pour l’accouchement, je me sens prête mais à la maison…j’essaie de tout mettre à jour dans la maison, linge, rangement…j’essaie de ne rien remettre à demain. Je fais tout, comme si ça allait arriver…

Mais après tout…c’est lui qui aura le dernier mot!!

Mon bébé, si tu es bien dans ton bocal, reste encore au moins quelques jours…laisse juste le temps de revenir à ton Papa qui est justement en déplacement cette fin de semaine!

 

*image tirée de l’application Babybump (gratuite!)