Retour à la maison
Nous sommes rentrés à J3…comme dit le personnel médical…c’est à dire au troisième jour de ta toute petite vie!
Le pédiatre a dit que tu étais un bébé tonique, que tout allait bien ; tu avais stabilisé ton poids.
Vite j’ai appelé pour que l’on vienne nous chercher! J’ai renvoyé l’employée qui m’apportait mon plateau repas, non je ne mangerai pas là à midi, on allait rentrer à la maison!!
Les affaires étaient prêtes depuis le matin déjà! Les affaires de bébé, les miennes…le frigo vidé, la salle de bains débarrassée…j’avais tellement hâte de sortir que j’avais tout bouclé depuis des heures déjà!
Numéro 2 et ma Maman sont venues nous chercher. Nous sommes parties rapidement, je n’avais que une envie, rentrer à la maison, et le service débordait tellement que personnel n’avait pas le temps…
Quel plaisir de revoir le ciel, de respirer l’air extérieur après 3 jours « d’enfermement! »
Il ma semblé que la vie était très bruyante, que le monde allait beaucoup trop vite…
Pendant quelques instants, j’ai eu l’impression de redécouvrir la vie…après trois jours consacrés uniquement à toi, mon bébé!
On nous guettait pas la fenêtre…ton papa, tes frères, ta grand mère…
Papa s’est précipité pour nous aider à débarrasser la voiture!
Tes frères nous attendaient dans le couloir, tout excités de me retrouver et très pressés de te voir franchir le pas de la porte! Numéro 3 a saisi la poignée du cosy pour m’aider à le porter, très impatient!
Je t’ai déposée dans l’entrée et ils se sont précipités pour t’observer, te contempler, te parler…j’ai été très émue de leur enthousiasme…quel bonheur de te ramener à la maison! Et de te voir ainsi entouré de tant de joie et d’amour!
Malgré le bruit, tu as continué à dormir paisiblement…en fait ce brouhaha, tu le connais depuis 9 mois déjà! 9 mois que tu le « subis » à l’intérieur! Tu peux maintenant mettre un visage sur chaque rire, chaque cri, chaque chant…
Numéro 1 est toujours prêt à intervenir dès que tu pleures. Il chantonne, il te parle, glisse des grands doigts dans ta petite main…il te présente avec la fierté d’un grand frère aux personnes qui viennent te rendre visite.
Numéro 2 est une véritable petite maman avec toi! Elle participe à tous les soins, m’assiste et m’aide des qu’il le faut. Elle voudrait t’avoir toujours contre elle et être toujours à côté de toi. Elle s’inquiète parfois et demande si tu as chaud, froid, faim, mal…elle te redonne ta sucette et met en route ta peluche musicale…elle joue beaucoup moins
la poupée!!
Numéro 3 est très tendre avec toi..à côté, il paraît immense! Il s’inquiète quand tu pleures et adore quand tu ouvres les yeux. Il a grandi de plusieurs mois en seulement quelques jours…il prononce parfaitement ton prénom…il nous a beaucoup surpris, il n’est même pas jaloux et crie souvent « c’est MON petit frère! »
En revanche, il se rebelle un peu en ce moment, nous provoquant un peu avec des « vilains mots », et en étant un peu violent avec sa sœur surtout. Il veut s’assurer que nous sommes conscients qu’il est bel et bien là, malgré la présence de ce nouvel être que tu es.
Je suis si heureuse que nous soyons enfin réunis tous les six à la maison! J’essaie de prendre du temps avec chacun …tout en vivant des moments tous ensemble. J’ai fait un gâteau avec numéro 3, un circuit avec les deux autres…
Tu es né en automne mais avec un temps très clément qui nous a permis de sortir tout de suite…au parc, à la campagne…
J’ai encore du mal à réaliser que tu es bien là et que nous avons réussi notre challenge…
Ton Papa aime te prendre dans se bras et te garder tout contre lui. Il aime te parler ; tu reconnais sa voix et tu lui fais de jolis sourires! J’aime vous voir tous les deux, lui blotti contre toi…c’est simple, c’est beau!
Notre équilibre n’a pas été bouleversé par ton retour à la maison…tout s’est équilibré quasi naturellement…
Je suis vraiment fière de ce nous avons construit…
Vraiment, MERCI LA VIE!!
Envoyé de mon iPhone