Nos premières vacances à six!
La naissance de numéro 4, nous l’avons attendue, vraiment…
Placée en menace d’accouchement prématuré, j’ai été alitée depuis le 5ème mois…j’ai passé toutes les journées dans mon transat, à la maison, chez mes parents…à tenter de gérer la petite famille, à essayer de profiter quand même de mes numéros…
Nous avions préparé les trois numéros à une naissance imminente dès le début du mois de septembre…et puis, il y a eu ces allers aux urgences et ces retours à la maison sans bébé…
Et puis, il y a eu le grand jour, le jour J, celui de sa naissance programmée, le 15 octobre!
Petit bonhomme était en pleine forme, l’accouchement s’est bien passé et moi j’allais très bien! Nous sommes sortis au bout de 3 jours et tout de suite j’ai ressenti une envie irrépressible de…sortir, marcher!!!
Quelques heures plus tard, nous étions donc au parc, sous les yeux critiques de certaines personnes…mais peu importe!! Bébé était bien au chaud dans sa poussette, il faisait beau et sec et ça ma fait du bien!!
J’ai eu de la chance il faut dire…
Mon bébé d’octobre est né alors qu’il faisait encore un temps relativement clément…
Mes grands étaient en vacances pour deux semaines!!
Papa puissance 4 pris ses 15 jours de congé à ce moment là (il ne les avait pas pris quand nous étions à la maternité).
En quittant le sud mi août, nous nous étions promis de revenir pour la Toussaint…j
Après quelques jours passés tous les 6 à la maison, mais aussi en balades à l’extérieur, nous sommes donc partis dans le sud retrouver ma famille.
Numéro 4 avait alors juste une semaine et nous avons eu des remarques telles que « vous n’avez pas peur qu’il arrive quelque chose? » « Vous êtes sûrs que c’est raisonnable? » Nous n’avons pas tenu compte de ces réflexions!
Nous avons ainsi pu présenter numéro 4 à son grand père qui ne l’avait pas encore vu, mais aussi à ses oncles et tante et à sa « grande cousine » de 9 mois!
Numéro 4 a été très calme pendant tout le séjour et comme j’avais vraiment envie (et besoin) de marcher, de bouger, nous sommes sortis chaque jour et avons organisé des balades. Nous sommes allés à la plage…nous avons joué dans le jardin et pu déjeuner à l’extérieur!
Nous avons profité du soleil, de la mer et de la lumière magique en cette saison! Comme il faisait beau et sec, je couvrais simplement numéro 4 en fin d’après midi lorsque l’air devenait plus frais.
S’il avait faim, il tétait…
Et quand il était fatigué, il dormait…dans la poussette, l’écharpe, la voiture…
N’étant pas seule pour gérer les 4 enfants, j’ai vraiment pu prendre mes marques…en fait, j’étais toujours « assistée » lors des moments « cruciaux » (les bains, les repas…) J’ai donc appris à mieux comprendre mon tout petit…pris le temps de le câliner, de mieux le connaître.
Papa puissance 4 a vraiment développé une belle relation avec ce petit bébé, ce troisième garçon. J’adore les voir communiquer tous les deux, c’est vraiment craquant!
Les grands numéros ont pu profiter de moments uniques, rien que pour eux…avec moi, leur papa, leurs oncles, leurs grands parents, leur petite cousine…
Numéro 1 a développé une belle complicité avec son grand père, numéro 2 a vécu des moments tendres avec sa grands mère…Et tout le monde a assisté aux numéros de clown de numéro 3 et a bien ri devant ses réflexions!
Nous avons pu tous nous reposer un peu, nous amuser beaucoup, et profiter un maximum!
Je suis donc rentrée de ces vacances avec un double sentiment :
-la joie d’abord, d’avoir enfin pu bouger, marcher, sortir…je n’étais plus « prisonnière » de mon corps! J’ai ressenti un sentiment de liberté très fort…
joie aussi d’avoir profité de la famille, engrangé du soleil, profité des derniers jours chauds avant la plongée dans le froid de l’hiver…
-l’angoisse un peu, du retour à la maison, du nouveau rythme à trouver…peur de la fatigue (que tout le monde autour de moi semblait appréhender, sauf moi, jusque-là….) Allais je réussir à tout gérer? Trouver une nouvelle organisation?
Je garde de ces vacances un super souvenir…je pense que ces quelques jours nous ont fait du bien à tous, nous ont permis de nous ressourcer, mais surtout de nous retrouver…
J’ai vraiment apprécié ces sorties en famille ; nous avons vécu de magnifiques moments tous ensemble.
Ces deux premières semaines de numéro 4 se définissent en peu de mots : bonheur, amour, famille…l’essentiel en fait! Non?
Je t’admire, et je pense que vous avez eu raison de vous évader ainsi. C’est vrai que ce mois d’octobre a été particulièrement beau et il aurait été dommage de ne pas en profiter. Puis vous n’êtes plus des parents débutants, j’imagine qu’au bout du 4ème bébé, tu savais bien ce que tu faisais avec ton mari 😉
Depuis quand un nouveau né ne peut pas sortir? Quand on est bien entouré (et couvert) je ne vois pas ou est le problème :-)) vous avez bien fait de profiter. Parents heureux = enfants heureux!
Tu as bien eu raison de partir en vacances avec toute ta petite famille !!!
Pourquoi un petit bébé ne pourrai pas sortir si il est bien couvert avec sa maman 😉