30 mois, 2 ans et demi!
Numéro 3 a eu deux ans et demi, 30 mois, donc…
Et le moins que moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a vraiment grandi depuis ses deux ans!
Le langage est certainement le domaine dans lequel il a fait le plus de progrès! Il utilise maintenant le « je », connaît ses couleurs et construit des phrases. Il réutilise les expressions qu’il entend et c’est trop rigolo de l’entendre s’exclamer : « c’est SUPER bon! » Ou encore « c’est VRAIMENT dur! »
Il réutilise les expressions de son frère et de sa sœur…je suis donc de temps en temps traitée de « banane » ou de « patate »…
Il connaît presque toutes les lettres de l’alphabet grâce, notamment aux puzzles et aux différents jeux qu’il manipule.
Il a compris comment jouer aux jeux d’imitation et participe volontiers lorsque sa sœur organise l’école, et qu’il doit jouer l’élève, ou être le bébé lorsqu’elle joue à la maman.
Il compte jusqu’à 3 et reconnaît les quantités de 1 à 3. Il adore compter…jusqu’à « meuf »… « Un deux trois six, meuf! »
Il est maintenant propre la journée et demande à aller aux toilettes régulièrement…même s’il y a encore quelques accidents!
Au niveau de la motricité, il grimpe, court, saute à pieds joints, monte et descend facilement les marches d’escalier.
Il a fait de gros progrès aussi en motricité fine ; nous arrivons maintenant à faire de petites activités comme la peinture, la pâte à modeler…pour lesquels il se passionne et s’applique vraiment!
Il adore jouer aux voitures et construire son train en bois ; il invente des histoires et joue souvent seul. Il est très autonome et il a fait de gros progrès dans les jeux de construction qu’il adore!
Il aime beaucoup m’aider….casser les œufs,laver les légumes, ramasser les miettes avec la pelle et la balayette…
Il est dans sa période « moi » « à moi »! Tout lui appartient et il voudrait bien décider pour tout le monde! Il dit souvent « t’as pas le droit! »
Contre toute attente, il a bien accepté l’arrivée de son petit frère et est adorable avec lui. Il ne se montre pas jaloux mais très fier d’être grand frère. Il n’aime pas quand numéro 4 et se précipite pour lui chanter une chanson ou lui redonner sa tétine! Trop mignon…
Quand on pense à la petite crevette qu’il était…franchement c’est beau de le voir ainsi évoluer! Mon petit prématuré est devenu un grand costaud!
Quelle grand numéro 3