Les Sylvanian Families – la famille ours

Tu le sais, numéro 2 est accro à ces petites bêtes!

Je t’en avais déjà parlé ici…et !!

Alors quand ce matin, j’ai vu que le blog Appelez-moi Madame propose un RDV mensuel consacré aux Sylvanian Families, j’ai évidemment décidé d’y participer!! Ce sera donc le premier samedi du mois! Et je vais essayer de m’y tenir!
Voici donc ma première participation…Merci d’être indulgents!

Cela me donnera par la suite l’occasion de vous présenter la collection de ma poulette, qui commence à être conséquente! Pour son plus grand bonheur! Et aussi pour le mien!!

Et cela tombe bien! Nous avons adopté la famille ours cette semaine!! Je vais donc vous la décrire…

Comme dans la plupart des familles Sylvanian, on a la famille « type » (je n’irais pas jusqu’à dire « modèle!! ») c’est à dire Papa ours, Maman Ourse et les deux enfants, Mademoiselle Oursonne et Monsieur Ourson.

J’aime beaucoup les tenues de cette famille (que l’on peut évidemment déshabiller et rhabiller à volonté grâce aux scratches).

Papa Ours a une chemise épaisse à gros carreaux (je pense qu’il est bûcheron dans sa vraie vie) et une salopette.

Junior est également vêtu d’une salopette orange mais sa tenue est plus « décontractée » (puisqu’il la porte sans rien dessous!)
image

Maman Ourse porte une jolie robe avec des fleurs et un petit tablier blanc.
image

Mademoiselle est assortie à sa Maman avec une robe fleurie également, ornée d’un gros nœud rose.
image

Ils sont présentés dans un décor très champêtre : une prairie avec au second plan une forêt. Ce qui est très amusant (et pas très habituel il me semble), c’est qu’il y a un accessoire compris dans le lot : un hamburger déjà grignoté…(pour ne pas dire..carrément entamé!!)

Cela nous a bien inspirés ! Comme il est de coutume dans cette collection, la petite famille est partie à l’aventure dans la maison, afin de prendre ses marques!!
IMG_3529.JPG

IMG_3528.JPG

Je crois bien qu’en fait, ils cherchaient un endroit tranquille pour pique-niquer!
image

Quand ils ont eu fini, bien installés à l’ombre de mes plantes, ils se sont amusés à grimper dans le bonsaï, bien que ça ne soit pas vraiment du goût de Madame Ourse!
image

Ils ont ensuite fini par retrouver le village des Sylvanian où ils ont pu rencontrer les familles déjà installées sans le village. Mais çà, c’est déjà une autres histoire!

Retrouvez les sur Amazon :

À bientôt!