Cher Père Noël…
Cher Père Noël Très cher Père Noël…
(Bon là tu te dis, elle n’a pas compris le principe de la lettre…Ben si justement!)
Les numéros t’attendent depuis des mois, tu les a pourris gâtés, tu leur as apporté plus de cadeaux que dans leurs rêves. Ils t’ont remercié (remarque que c’est assez ingrat pour nous et pour les personnes qui ont offert « en vrai ») alors lis moi jusqu’au bout s’il te plait!
Je trouve assez facile de balancer les cadeaux au pied du sapin et hop, de partir en courant (ou en volant comme tu veux)…quand les enfants dorment et ne demandent rien.
Moi, je me retrouve à la maison avec quatre enfants qui ont tous envie (en même temps évidemment!) que je les aide à découvrir un jeu ou à en monter un autre, que je lise un livre ou que j’aide à colorier les cahiers que tu as apportés…
Pendant que je monte le circuit de voitures, il faudrait aussi que je trouve quelque chose de vivant à observer au microscope…et pendant une partie de mémory, il faudrait que je trouve une solution à son casse tête!
Bref, je ne trouve vraiment pas cool de t’arrêter là…
Peut être que tu pourrais au moins avoir l’obligeance de me laisser (à moi et à toutes les mamans du monde) un voire deux lutins pour aider ensuite…
Ils pourraient ainsi m’aider à découper tous les cartons d’emballage pour les préparer pour le recyclage, défaire les vis et les liens qui tiennent les jouets dans leurs boîtes, à insérer les piler (dans le bon sens et au bon endroit) à trouver des solutions pour ranger tous les nouveaux jouets qui s’ajoutent à ceux que les numéros avaient déjà…
Pour les parents, c’est une sacrée dose d’énergie à dépenser après l’ouverture des paquets! Mais ça, tu ne t’en rends pas compte, tant que tu n’es pas parent!
Et puis c’est facile aussi les repas, les sucreries…mais pendant tout ce temps là, le linge s’accumule, tu prends du retard dans le ménage…et pas facile de rattraper le tout juste avec 4 numéros dans les pattes et de remettre la maison sur pied après les festivités!
Alors Père Noël, au nom de toutes les mamans, la prochaine fois, pense à emporter dans ta hotte, au moins une liste pour nous aider à tout réaliser après le jour J…on a déjà veillé et trop mangé, on est fatiguées…
Mais le sourire et la joie de nos enfants n’a pas de prix, et on est prêtes à relever le défi de l’après Noël, même s’il faut finir sur les rotules, pour que tous les jouets trouvent leur place dans les chambres, qu’ils soient construits, lus ou complétés…
Et qu’il reste dans leurs yeux, les merveilleux souvenirs de ce Noël trop vite passé, trop vite fini! Après tout, c’est ce qui est important pour moi! Et qu’ils rentrent à l’école remplis de cette magie, avec pleins de choses à raconter et à partager.
Allez je ne t’en veux pas, va!
Reviens l’année prochaine les gâter et faire briller leurs yeux!
Moi je me tiendrai prête (peut être un peu plus préparée?) à affronter cette période avec sérénité, heureuse de les entendre jouer ensemble, (et aussi se chamailler et se réconcilier)
PS : je ne crois plus au Père Noël depuis quelques années, mais il fait rêver les enfants, et je pense que moi aussi, j’y ai droit, non?
Effectivement, ce serait chouette de trouver un petit lutin (ou deux) sous le sapin. 😉
Oui! Ce serait top!