Partageons 52 petits bonheurs…-Semaine 2

Voici ma seconde participation au blog de Kitouchy qui propose de publier sous une forme ou une autre le moment de bonheur de la semaine…
IMG_3923.JPG

Comme pour tous les Français, cette semaine a été chargée en émotions fortes…beaucoup de tristesse, d’angoisse, de questions…dur dur de trouver des moments de petits bonheurs comme je me le suis promis depuis quelques temps. Cette semaine sanglante m’a bouleversée…à telle point que je n’arrivais ni à écrire, ni à rédiger, ni à publier…

Ce qui m’a le plus touchée cette semaine, ce sont les « presque larmes » de numéro 2.

Ma fille est une petite puce très vive, avec un fort caractère et je l’ai déjà évoquée, notre relation n’est pas toujours facile ; elle sait exactement quoi faire ou dire pour me faire craquer ou sortir de mes gonds…Elle adore faire des câlins à son papa (mais ne m’en fais que rarement). Elle pique des fous rires très communicatifs!! Je suis ravie qu’elle ait un fort caractère (avec trois frères ça peut servir) et je crois qu’en fait, elle me ressemble beaucoup!

Vendredi, avait lieu sa première séance de patinoire..un moment particulier, un jour qu’elle attendait avec impatience. J’ai toujours été présente (en tant que maîtresse) lors des séances de patinoire de numéro 1… Et là, pour elle je ne serais pas là…

J’ai trouvé cela injuste (et je ne voulais pas qu’elle le ressente ainsi) et j’ai décidé d’y aller après avoir déposé numéro 3 chez nounou (il ne me restait plus que numéro 4).

J’aimerais garder toujours l’image de son visage lorsqu’elle m’a aperçue alors qu’elle descendait du car! Ses yeux brillaient, oui elle était vraiment contente de me voir!!

Elle était également ravie de voir son petit frère présent (et il faut dire qu’il a été vraiment cool!!) J’ai pu la rejoindre sur la glace, l’encourager, la féliciter…comme une maman. Un moment rien que pour elle. Elle a beaucoup souri, j’ai pris des photos, elle a ri, elle est tombée ; j’ai pris des vidéos pour garder une trace de ce moment génial, plein de complicité et d’amour.

Au moment de partir, elle a voulu un, puis deux câlins, des bisous…ses bras s’accrochaient à mon cou…puis elle a voulu que j’attende qu’elle remonte dans le car, elle m’a fait de grands signes…ses yeux brillaient, elle avait envie de pleurer…Je me suis demandée si elle pleurait parce qu’on se séparait, ou parce qu’elle était vraiment heureuse…et qu’elle aurait voulu que ce moment dure encore.

Dans les deux cas, cela m’a rassurée, réconciliée avec l’idée que cette relation avec ma fille est belle, riche…et qu’elle ne demande qu’à s’épanouir en prenant du temps ensemble, rien que toutes les deux.
Je me suis promise de revenir toute seule, rien que pour elle, cette fois avec les patins…encore en tant que maman avant de revenir comme Instit.

Et en rentrant dans la voiture, en écoutant les événements terribles qui se déroulaient, moi aussi j’avais les yeux qui brillaient…des émotions si contradictoires se bousculaient, impossible de savoir laquelle prenait le dessus. J’oscillais entre joie et tristesse.