1 semaine = 1 mot – semaine 3

Allez, je continue ce projet dingo lancé par Secret de maman
Je vous rappelle le principe de ce défi, un mot est lancé sur le blog…et à chacune (ou chacun!!) de développer…
Si vous souhaitez participer…
Si vous avez un blog, c’est facile, il suffit de contacter Secret de Maman!
Sinon, vous pouvez participer en commentaire ou m’envoyer votre texte par mail (blogmaman4@gmail.com) et je le publierai sous le mien.

Et cette semaine, le mot est… Tadam!!! COTEAU

Alors évidemment, je me suis demandé si ma copine blogueuse avait bu, si elle aimait boire…ou si elle appréciait tout simplement…le raisin!

Ce n’est (encore une fois) pas vraiment un mot que j’emploie…(décidément, faudrait peut être que j’enrichisse un peu mon vocabulaire!!)

Trève de plaisanterie, voilà ce que ce mot m’inspire…ces petites collines, ces petits vallons couverts de vignes qui prennent de délicieuses couleurs l’automne après avoir été chargées de fruits…et que j’adore contempler sur les bords de l’autoroute du sud en partant en vacances…(évidemment quand je suis passagère!)

Puis, tout de suite, cette phrase m’est venue à l’esprit, « sur les coteaux en pente… »
Est ce que tu es capable de donner la suite??

Non…

Non??

Tu es bien sûr(e)?

Et oui…ce sont les premières paroles d’une chanson de Pascal Obispo, une de mes préférées d’ailleurs, Millésime! C’est une chanson qui date de 2001 et qui est dédiée à son fils…

Elle parle du rôle de père ; toutes les comparaisons, les images font allusion au vin, à la vigne…de manière poétique!

Pour moi, en plus de une magnifique lettre d’amour à son enfant, cette chanson définit à merveille le rôle du Papa comme un rocher solide, un guide…toujours présent.

« Je suis à jamais ta terre,c’est ça…être père! »

Tu te souviens de cette chanson? Tu aimes?

Je n’ai pas résisté, je l’ai réécoutée…elle est toujours aussi belle et…je n’arrive pas à me l’enlever de la tête depuis!!