Partageons 52 petits bonheurs…-Semaine 3

J’ai choisi le titre de ce billet ; il s’appellera, « une journée rien que pour toi »

Depuis que numéro 4 est né, je laisse les enfants une journée par semaine ; je dépose numéro 3 chez Super Nounou vers 9h, les deux grands numéros y déjeunent à midi et je les récupère tous les trois à l’école à 17h.

Cela me permet d’avancer à la maison (ménage, repassage…) de faire les courses pour lesquelles je suis mieux seule (Poste, supermarché…) J’en profite aussi pour me rendre aux RDV médicaux (pédiatre pour bébé, rééducation pour moi…) Bref, j’ai toujours des milliers de choses au faire, et ça n’est pas vraiment reposant!

Jeudi pour la première fois, quand j’ai déposé numéro 3, j’ai réalisé que je n’avais rien de particulier à faire à l’extérieur de la maison. Évidemment, j’ai toujours les tâches ménagères à l’intérieur… mais je n’avais ni courses, ni RDV…

J’en ai donc profité pour marcher un peu, numéro 4 en porte bébé, tout contre moi, dormait…et puis, nous sommes rentrés à la maison, tous les deux et rien que tous les deux.

Au départ, j’ai un peu culpabilisé d’avoir laissé numéro 3 alors que je n’en avais pas vraiment besoin…et je me suis dit que ça allait être long…je n’étais pas trop motivée pour m’activer…

Et puis, j’ai vu le positif, cette journée était l’occasion unique de passer une journée rien que tous les deux…pour moi de profiter de lui et pour lui d’avoir pour une fois sa maman rien que pour lui!!
image

Je lui ai donné un bain en prenant le temps de le masser ;
je l’ai habillé en chantant ;
nous avons fait de gros câlins sans être dérangés…

J’ai pris plein de photos
Il a pu téter sans être interrompu, calmement…

Et vous savez quoi? Il a du comprendre que j’étais disponible et que j’étais là pour m’occuper de lui.
Alors que d’habitude, il reste dans le transat à gazouiller, il ne voulait pas que je le pose!
Et il m’interpellait du regard, souriant dès que je tournais la tête pour le regarder et râlant quand je la détournais.
Lui qui d’habitude dort un long moment n’a fait que des micro siestes, comme si dormir lui faisait perdre un temps précieux…celui d’un tête à tête rare et tellement agréable!
image

J’ai joué avec lui ; petits jeux de doigts, caché/coucou…
J’ai profité de chaque instant,
Je l’ai admiré quand il dormait, sa petite main dans la mienne, son petit visage serein, sa respiration si tranquille…
image

Je voudrais me souvenir toujours de cette journée, de ces moments uniques…j’ai été vraiment heureuse de passer ce temps avec lui, de lui accorder plus d’attention que d’habitude….Oui c’était vraiment bien!!

J’essaierai dorénavant de lui consacrer du temps en particulier, comme je le fais avec chacun de ses frères et sœur.
image

C’était vraiment une chouette journée en duo…

Mais on a été super content de retrouver les autres numéros le soir à la sortie de l’école! Il faut voir sa mine réjouie quand les grands viennent le rejoindre et lui faire un bisou!!
IMG_1452.JPG

Ceci est ma participation au blog de Kitouchy qui propose de publier sous une forme ou une autre le moment de bonheur de la semaine… que vous retrouvez sur le blog chaque samedi depuis le début de l’année.
IMG_3923.JPG