Expédition polaire!!

Mercredi vers 14h, quand je suis allée emmener numéro 1 au tennis, et récupérer numéro 2 à la piscine, il neigeait…

Nous n’habitons pas en station mais il arrive que des épisodes neigeux paralysent temporairement la ville…

Ce jour là, il neigeait de gros flocons qui « tiennent » sur les toits et s’accrochent dans les arbres, mais ne recouvrent ni la route, ni les trottoirs.

Je récupère numéro 1 deux heures plus tard, alors généralement, je rentre pour que numéro 2 se repose un peu et que numéro 3 dorme… Pour numéro 4 c’est variable, soit il dort…soit il ne dort pas…

La neige continuait à tomber…J’étais comme une gamine devant ma fenêtre ; les flocons valsaient, les maisons blanchissaient, les arbres se saupoudraient…Oui, devant la neige, je suis comme une enfant, je trouve ça magique…

Et là, j’ai compris que ça se compliquait…de la chambre des enfants, je pouvais voir la rue…les gros flocons flottaient et tournoyaient toujours, mais ils venaient s’écraser sur la route qu’ils recouvraient maintenant entièrement.

Pour Papa puissance 4, qui travaille en ville où la situation n’était sûrement pas la même, aucun souci, pour prendre la voiture…pour moi, de la colline où on habite, je n’avais pas le même point de vue!
Et moi qui adore conduire sur la neige! (Ironie)
image

Je suis sortie dehors pour évaluer la situation.
Le spectacle étaient magnifique, le paysage blanchi et surtout…le silence! Parce que la neige tombe sans faire de bruit, contrairement à la pluie…et parce que les voitures ne circulaient plus.

J’ai donc totalement éliminé l’option voiture…
J’ai décidé de partir à pied…sauf qu’à pied dans la neige avec trois numéros, dont deux qui font la sieste et un qui ne marche pas…euh…ça paraît inenvisageable…

Et en même temps, je n’avais pas vraiment le choix!
Bon ok ça ne fait qu’un km, mais le trajet n’est pas du tout plat…et on parle quand même de 10cm de neige!

image

J’ai habillé numéro 2 comme au ski (bottes, combinaison, col et bonnet + capuche.) Elle était vraiment trop contente à l’idée d’aller crapahuter dans la neige!

Pour numéros 3 et 4, j’avais deux options (sachant que faire marcher numéro 3 au réveil de la sieste n’était tout simplement pas possible) :
-mettre numéro 3 dans la poussette et numéro 4 en porte bébé
-mettre numéros 3 et 4 dans la poussette double

J’ai choisi la deuxième option…j’ai habillé mes « deux petits », je les ai recouverts avec une couverture, la housse de pluie, et nous sommes partis.

En croisant des voisins, j’ai compris que j’avais fait le bon choix…les gens de la rue mettaient eux mêmes le sel, étaient armés de pelles…les bus étaient arrêtés au milieu, les voitures patinaient, dérapaient, cognaient contre les trottoirs…

image

La poussette roulait bien dans la neige fraîche numéro 3 appréciait les petits craquements et le paysage enneigé alors que les flocons venaient s’écraser sur la poussette.

Nous sommes arrivés en retard au gymnase. La prof de tennis a été toute étonnes lorsqu’elle a ouvert la porte! Et vous auriez dû voir la mine réjouie et étonnée de numéro 1 (heureusement que j’avais pensé à lui apporter des chaussures et des gants, il aurait eu l’air malin en petites baskets dans la neige!!)

Le retour a été moins speed, nous n’étions pas pressés.
image
Numero 1 et 2 jouaient dans la neige, à former des boules de neige et à les lancer (pas sur moi, einh?) et numéro 3 s’émerveillait ; c’est la première fois qu’il avait les mots pour s’exprimer sous la neige…et trop content de voir un chasse neige « en vrai »!

J’ai eu un peu peur…des voitures qui dérapaient et s’encastraient dans le trottoir…c’était une vigilance de tout instant…un peu dangereux comme escapade aussi…

C’était rigolo…bon pas toujours parce que j’ai bien galéré dans certaines montées / descentes.. on croisait des gens…des ados en pleine bataille de boules-de-neige de neige, des gens amusés, d’autre exaspérés…

Ça devait être remarquable comme « attelage »… Parce que chacun avait sa petite réflexion…du « bon courage Madame! » à « amusez vous bien les enfants! » Peut être que certains se sont dit que je devais être folle, tout simplement!

Même si on a eu froid, un peu…
Même si j’ai eu peur, un peu…

Les voir sauter sans la neige, tomber et se relever en riant, taper des pieds…cela n’a pas de prix à mes yeux!

C’était vraiment une belle expédition!!

image