Plus qu’un mois avant la rentrée…

Mais quelle rentrée vous vous demandez einh? De quoi qu’elle nous parle la miss?!
Mais la mienne évidemment!

Le 27 février, je ferai ma rentrée en petite section / moyenne section…(en tant qu’instit einh!) trois jours après le retour des élèves, je les rejoindrai…

Depuis la naissance de numéro 4, j’ai complètement occulté ce jour.
J’ai profité de la vie de maman à 100%, assumé H-24 à maison…j’ai pris du temps avec mes numéros et je me suis vraiment éclatée.

Je retourne quotidiennement à l’école, mais je ne considère pas l’endroit comme mon lieu de travail. C’est juste là où les enfants sont à en classe. J’ai vraiment pris du recul.

J’essaie de repousser le moment où il faudra que je pense vraiment à la reprise.

Mais depuis quelques jours, c’est comme s’ils s’étaient donné le mot…(sauf que moi je n’ai pas reçu le message et que du coup ça me surprend vraiment…)
Qui ça, « ils »? Les parents, les enseignants, l’équipe…les nounous, la femme de ménage…tout le monde me parle de mon retour!!

« Alors, vous revenez quand? »
« On va être content de vous retrouver! »
« C’est sûr que vous revenez après les vacances? »

Et du coup cela me plonge dans des réflexions que je voulais occulté encore un peu…ça me met la pression…

Oui, je vais être contente de retrouver mes collègues que j’adore et de travailler de nouveau en équipe ;
Oui, je serai ravie de découvrir les bouilles et les caractères de chacun de mes petits élèves ;
Oui, je vais de nouveau être « dans » l’école et donc être un peu plus au courant des projets, des interventions, donc forcément partager plus avec numéros 1 et 2 lors des trajets, des moments avec eux ;
Oui, je vais de nouveau avoir des échanges quotidiens avec des adultes, les parents, une équipe…

Oui…mais…
Mes enfants vont me manquer !
Je vais devoir laisser (pas abandonner) numéro 4, le confier…laisser une autre personne le nourrir et le câliner (heureusement que j’ai super nounou!!)
Je vais rajouter la préparation de classe, les corrections à mes journées déjà super chargées…je me demande bien si ce sera possible de tout « caser » en 24 heures seulement!
Je ne sais pas bien dans quel état je vais retrouver ma classe, mais ce que j’en ai entendu n’est pas génial (élèves difficiles, matériel détérioré…)
Je vais devoir travailler avec une nouvelle aide maternelle, de nouvelles collègues ; faire comprendre aux enfants et aux parents ma façon de travailler.
Je ne suis pas au courant du projet en cours…
Je vais dépenser de l’énergie en classe, et j’espère que j’en aurai toujours autant pour profiter et en consacrer à mes numéros, que je ne serai pas trop épuisée.

Heureusement..
Je reprends le travail à temps partiel ; je ne travaillerai que 3 jours par semaine.
Au boulot, je sais que je serai entourée, épaulée par mes collègues/amies et leur soutien compte beaucoup.
Je sais que je vais tâtonner un peu pour trouver une organisation mais…on devrait être vite en juillet (il y a des vacances en avril et le mois de mai est truffées de jours fériés et de ponts.
J’ai vraiment confiance en super nounou et je sais que les enfants sont bien avec elle.
Je vais profiter des vacances pour amener vraiment numéro 4 à prendre le biberon…

Je vais essayer de nouveau d’occulter mon retour pour profiter de mon bébé, de mes numéros, de la vie de maman « au foyer »… Encore un peu…un mois quand même!

Et comme d’habitude, je vais me lancer un défi…
Celui de réussir à concilier ma vie de maman et ma vie de maîtresse…à couper entre les deux…(et à trouver quand même le temps de bloguer un peu!)

Je relève le défi! Et RDV fin juin pour voir si le challenge est réussi!!