1 semaine = 1 mot – semaine 6
Allez, je continue ce projet dingo lancé par Secret de maman…
Cette semaine, le mot est…EFfARANT
Il vous inspire?
Parce que moi, bof, bof…
En fait, si, il y a plein de choses que je trouve effarantes comme par exemple la vitesse à laquelle les numéros grandissent, l’aplomb avec lequel certains enfants me répondent à l’école, la façon dont certains parents traitent leurs enfants…
Mais du coup, j’ai cherché quelque chose d’effarant que j’ai vécu cette semaine…et attention les oreilles, cela me donne l’occasion de pousser un petit coup de g… (en même temps, ça faisait quand même longtemps, admet-le!)
Alors voilà, cette semaine, nous sommes allés dans une grande surface faire quelaues courses avec nos (4) numéros…Numéro 1 et 2 marchaient dans les rayons, numéro 3 était dans le chariot et j’avais numéro 4 en porte bébé sur moi…
Mon mari m’a fait remarquer plusieurs fois des gens qui nous dévisageaient…Une dame s’est même arrêtée de téléphoner pour nous regarder passer…Un monsieur a tapé sur l’épqule de sq femme qui s’est mise à compter les enfants. Toutes ces personnes avaient un air effaré et je pense qu’un observateur extérieur se serait demandé ce qu’ils regardaient ainsi!
Non, pas un défilé de bêtes sauvages…pas une troupe de cirque…juste notre petite famille!
J’ai trouvé cela effarant à mon tour ; l’air étonné de certains, le regard hautain d’autres…
J’ai focalisé sur les regards admiratifs, ignoré les remarques…
J’ai relevé la tête, montré ma fierté.
J’ai trouvé cela effarant…ce jugement immédiat, cette façon de nous dévisager…et je n’ai pas compris j’avoue…d’autant plus que les enfants ont été super sages et ne se sont pas faits remarquer…
Et vous, comment réagissez vous quand vous croisez une famille nombreuse? Admiration, moquerie, étonnement?
Mais que les gens sont bêtes!!!!!!!!! Soyez fiers de votre belle famille :-)))
Oui, bêtes comme tu dis…pas facile toujours d’ignorer les regards…
Quand j’habitais en ville les gens étaient pareil, depuis que je suis à la campagne et donc juste commerce de proximité les gens sont réceptif, serviable, souriant, ils vont même jusqu’à parler aux enfants… c’est vraiment le jour et la nuit, et si je croise une famille nombreuse je suis admirative, car je ne les emmènent pratiquement plus aux couses tellement c’est sportif, pour du sucre et du petit dej ça peux prendre 1h à jouer à cache cache entre les rayons, donc je suis admirative pour celles qui y arrivent!
Te préoccupe pas du regard des gens, ils te décevront toujours, soit fière de ta petite famille
Merci! C’est clair que les gens sont bizarres…
Oui c’est effarent …. je ne vois pas ce qu’ils pouvaient regarder de si particulier …. moi quand je croise une famille nombreuse, je trouve ça beau !
Sois fière de ta grande famille
Oui je suis fière! Merci de ton commentaire!!