Partageons 52 petits bonheurs – semaine 9
Ceux qui me suivent le savent, la reprise du boulot pour moi après 4 mois passés avec lui, presque un a à la maison. Après deux semaines de vacances très sympas, il m’a fallu affronter l’idée de reprendre le travail, une classe en milieu d’année.
Et en plus de l’angoisse du retour à l’école…apprendre à connaître de nouveaux parents, de nouveaux élèves, se replonger dans l’univers…il a fallu ajouter l’idée de laisser numéro 4, celui ci ayant décidé de ne pas prendre le biberon.
Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé…différentes personnes, différentes tétines, différents techniques, différentes positions…
Et j’avais beau me dire qu’il ne se laisserait pas mourir de faim, essayer de me convaincre qu’il finirait par manger…c’est le cœur lourd que lundi, je tirai mon lait et que je le déposai chez nounou.
Je suis rentrée perdue et pressée de le récupérer. J’ai essayé d’occuper mon corps mais sans y parvenir. Mon cœur était avec lui et ma tête vraiment inefficace.
Toute cette angoisse s’est évanouie grâce à un simple texto! Oui mon GRAND bonheur de la semaine, c’est ce tout PETIT texto, deux lignes, quelques mots, juste ces lettres….
Comment dire à quel point ces mots m’ont touchée?
Comment trouver les mots pour exprimer mon émotion?
Comment exprimer toute ma gratitude à notre SUPER nounou?
Le poids qui pesait si fort s’est envolé, les larmes ont séché. Ça y est mon tout petit se nourrissait en mon absence ; il acceptait mon lait au biberon.
Ce fut une grande émotion pour moi et la possibilité qui s’ouvrait d’appréhender la rentrée différemment, de façon positive.
Merci super nounou pour cette intention ; un petit texto sûrement insignifiant pour beaucoup mais un ÉNORME bonheur pour moi!
Ceci est ma participation au blog de Kitouchy ; vous pouvez lire les bonheurs des autres participants ici. De quoi prendre sa dose de bonheur pour la semaine!
Et n’hésitez pas à venir partager les vôtres!!
Oh que je te comprends cette petite angoisse . Je ne l’ai fort heureusement jamais vraiment vécue. Et je comprends aussi ton bonheur en lisant ce simple texto rassurant.
Mon petit bonheur : http://commeunemaman.blogspot.fr/2015/02/semaine-09-petit-bonheur.html
Je te comprends à 100% ! Moi même en charge de classe, en ce moment en congé mat, j’ai pu prendre la décision d’enchainer avec un congé parental et donc ne pas laisser n°2 trop top et ne pas devoir tirer mon lai à contre cœur mais avoir l’occasion d’allaiter le plus longtemps possible. Alors oui, j’imagine tout ton bonheur et ton réconfort dans ces petits mots Et bravo à la super nounou, e sais à quel point c’est important aussi.
Mon bonheur à moi http://gaelleprolange.blogspot.fr/2015/02/petit-bonheur-n9.html
Bonjour et bravo pour votre beau blog !
Nous sommes une association qui donne la parole aux parents et professeurs pour améliorer l’école. Ces parents et professeurs témoignent et proposent, et les internautes votent pour ou contre. Le top 10 des propositions sera remonté aux élus.
Ici notre site : http://www.parentsprofesseursensemble.org/
Notre initiative est jeune, mais remporte déjà l’adhésion des parents d’élèves et professeurs, ravis d’être entendus et de collaborer ensemble vers un but commun qu’est l’amélioration de notre système scolaire, pour le bien de nos enfants !
J’aimerais prendre contact avec vous, si vous êtes d’accord, car nous pensons qu’il y a quelque chose à faire ensemble.
Vous pouvez me contacter à l’adresse ci-dessous je serais ravie d’en discuter avec vous !
Je vous souhaite une bonne journée,
—
Blanche Renoul
Chef de projet
http://www.parentsprofesseursensemble.org
Parents Professeurs Ensemble : Faisons remonter nos propositions pour l’école
Oh c’est chouette, finalement tout c’est bien passé.