Le Mimijumi, un OVNI au pays des biberons!
Si vous me suivez depuis quelques temps sur Facebook, si vous lisez régulièrement le blog, vous avez forcément entendu parler de ma détermination à continuer l’allaitement au moins jusqu’à 6 mois pour mes numéros.
C’est un défi que je me suis lancé chaque fois quand j’ai repris le boulot et que j’avais toujours réussi.
Cette fois-ci, j’avoue que j’ai un peu douté, surtout de mes capacités physiques…aurais je assez d’énergie pour gérer les enfants, le boulot, la maison, et l’allaitement?
Ce dont j’étais loin de me douter, c’est que ce n’est pas du tout ma propre condition qui allait mettre en péril cet allaitement prolongé…
Non…c’est numéro 4 qui a purement et simplement refusé le biberon! Je n’avais jamais eu de problème avec les autres, qui ont toujours pris un peu de temps pour apprendre (normal) à boire au biberon, mais ont toujours accepté de le prendre, assez facilement.
En fait, passer du sein au biberon est un vrai apprentissage! Les odeurs, les matières, mais aussi la façon de téter, de positionner sa langue sont différentes!
Les crises de pleurs de numéro 4 et ses cris perçants qui me faisaient monter les larmes aux yeux ont failli avoir raison de cet allaitement prolongé! Nous avons essayé différents biberons, différentes tétines, essayé en ma présence, en mon absence, par différentes personnes…rien n’y faisait et j’ai failli abandonner!
Mais c’était sans compter les fidèles lectrices du blog, à qui j’ai confié mes difficultés! Elles sont venues à mon secours en m’encourageant à essayer d’autres biberons et m’on cité notamment la marque Mimijumi (??!!??)
Honnêtement, je connaissais un tout petit peu pour avoir lu des petits encarts les concernant dans mes magazines préférés…mais c’est tout! Je me souvenais avoir bien aimé leur look de petit chaperon rouge, et trouvé le concept sympa…
J’ai eu la chance de recevoir rapidement un biberon « Very Hungry« …et je peux te dire que j’ai guetté le facteur! J’avais tout misé sur ce biberon, il était mon dernier espoir et j’avais tellement lu de commentaires positifs que j’étais très enthousiaste et confiante!
J’ai été tout de suite séduite par l’emballage! Un joli carton à l’effigie de la marque, des flocons pour le protéger, et bien conditionné dans une petite boîte, j’ai pu découvrir LE biberon!
Il ne ressemble à aucun autre! Et cela se voit tout de suite!
D’ailleurs numéro 1 s’est tout de suite exclamé en le voyant: « »il va le prendre c’est sûr, c’est la même forme et la meme couleur que ton sein!! »
(C’est là que je me suis rendue compte que tout le monde était inquiet en fait!)
Et effectivement, ce biberon ressemble vraiment à un sein! Il n’en a pas juste la forme d’ailleurs mais aussi la couleur et presque, la texture! Ce biberon est une formidable copie destiné aux bébés allaités qui vont devoir passer au biberon.
Il a un design unique, avec sa tétine incliné et son capuchon rouge!
Mais ressembler au sein maternel ne serait pas suffisant! Tout a été pensé pour que la transition se passe au mieux…et que le bébé ait l’impression de boire au sein :
-le débit de lait est régulé par le bébé lui-même
-le bébé doit tirer avec sa langue pour faire sortir le lait
-la tétine s’aplatit et s’étire lors de la têtée
C’est une vraie révolution pour bébé mais aussi pour Maman!
-un biberon facile à utiliser : l’ouverture est très large et permet de transvaser le lait sans en mettre partout (oui je suis maladroite!)
-l’assemblage est rapide; il n’y a que deux éléments (que l’on peut même visser d’une seule main ; même moi, j’y suis arrivée!). La tétine est en une seule partie (pas de bague)
-le rangement est facile (peu encombrant)
-le nettoyage est simplissime (le biberon passe même au lave-vaisselle!)
-la base anti dérapante permet d’éviter les catastrophes (oui je suis très maladroite!)
Et en plus, les matières utilisées sont saines et garanties sans effet nocif sur la santé de bébé et les biberons fabriqués en Autriche!
Bon venons en à mon sujet…comment numéro 4 a-t-il réagi?
D’abord, il a refusé ce biberon comme les autres.
Mais à la seconde présentation, il l’a pris et bu entièrement!
C’était gagné!
Aujourd’hui, un mois tout juste après ma reprise du boulot, j’allaite toujours numéro 4, qui prend maintenant ses biberons en mon absence…et accepte les autres marques également!
Oui, je peux le dire, Mimijumi a vraiment « sauvé » mon allaitement. Il a permis la transition de mon bébé du sein au biberon, me permettant de le laisser sereinement à son papa ou à sa nounou et de reprendre le travail dans de bonnes conditions.
Ce concept a débarqué en France grâce à Joseph et Anaëlle et je ne peux que les féliciter, les remercier et les encourager à nous dégoter de petits trésors comme celui ci…
Oui je veux découvrir d’autres produits aussi design, innovants et pratiques!!
Le biberon existe en deux tailles et j’adore ses appellations :
-« Very Hungry » (pour les grosses faims) : 240ml, 21,90€
-« Not so very hungry » (pour les petites faims) : 120ml, 17,90€
On peut également adapter une « tétine-téton » de débit 2…
Pour en savoir plus,
-visitez le site de Mimijumi
-rendez vous sur la page Facebook de Mimijumi ou celle de Deliciouss.
Pour l’acheter,
RDV sur le site de Mimijumi ou sur Deliciouss
Il y a de supers promos en ce moment!!
Merci encore à cette formidable équipe pour cette très belle découverte!
Super top il m aurait fallu ça. Maintenant il ne quitte toujours pas mon sein à 2 ans et demi sauf pour chez la nounou.
Ah oui? Maintenant il n’a plus besoin de biberon!il n’est jamais passé par cette étape?