Et être « juste » leur maman!
Il y a des moments où on a l’impression de se laisser submerger…
Par les petits soucis du quotidien, par les problèmes au boulot, par les tâches ménagères, par un emploi du temps trop chargé…
C’est ce qui m’est arrivé la semaine dernière. Il faisait noir dehors, mais gris dans ma tête complètement polluée par mes pensées, des questionnements, des réflexions…
Et c’est alors que j’ai décidé de ne pas me laisser couler, de réagir.
J’ai déposé mon « cartable » dans l’entrée, éteint mon ordinateur.
J’ai abandonné ma pile de repassage, laissé ma vaisselle pas rangée…
J’ai habillé les enfants, je leur ai proposé de sortir ; ils ont choisi…vélo, trottinette, draisienne…j’ai pris la poussette pour numéro 4 ; placé le goûter dans le panier.
Et nous sommes sortis. J’ai respiré un grand coup et cela m’a permis d’évacuer toutes les émotions négatives, les soucis…
Je n’avais plus envie d’être l’instit en réflexion, ni la ménagère débordée, ni celle qui se demande ce qu’on va manger ce soir, ce qu’il va falloir écrire sur la liste des courses, qui pense à lancer une machine et au l’étendre…ni même la blogueuse…
Je me suis consacrée entièrement à eux ;
je les ai regardés dévaler le toboggan, grimper sur le mur d’escalade, jouer avec les cailloux, faire des tours encore et encore…
Je les ai observés interpeller leurs copains, rire…
Je l’ai aidée à grimper…
Je l’ai encouragé à sauter.
J’ai admiré leur énergie.
Je leur ai donné leur goûter
J’ai joué au ballon, fait des passes, marquer des buts.
J’ai vraiment apprécié (dans le sens de vivre pleinement) ce moment que j’ai vécu tout simplement, purement.
Mes yeux étaient remplis d’amour et de fierté.
J’étais disponible pour eux, et rien que pour eux. Ils l’ont senti, compris et me l’ont bien fait comprendre. Leur bonheur faisait plaisir à voir.
Parce que oui ça m’arrive souvent de passer du temps avec eux…mais je suis souvent physiquement avec eux mais pas totalement dans ma tête…je pense, je réfléchis à autre chose…ou je suis un peu pressée par le temps, par ce que j’ai à faire encore, après…et encore après.
Je suis rentrée à la maison 3 heures plus tard, fatiguée mais ressourcée.
La soirée s’est super bien déroulée, ils ont été adorables, c’était leur façon à eux de me rendre ce que moi, je leur avais donné.
Non je n’ai pas perdu du temps…
j’ai pris le temps, pour une fois d’être « juste » leur maman.
Et je compte bien recommencer…vite! Et souvent!
Et toi, tu prends du temps juste pour eux de temps en temps? Vraiment, sans faire semblant?
Hello copine! J’adore ce billet, un retour aux sources, à l’essentiel et tout en émotion, parce que oui, tu m’as émue! Et être « juste » leur maman, c’est le must du must évidemment! Biz.
Oui je prends le temps, vraiment, sans faire semblant.
Chaque soir je chéris ces parenthèses enchantées que l’on s’octroie après la journée de taf et celle d’école. Nous ne rentrons jamais directement à la maison car je sais que c’est le seul moyen pour moi d’être à 100% avec mon Lutin pendant une heure. On se promène, au parc, dans les bois, dans la rue… peu importe en fait du moment qu’on est « ensemble c’est tout ».
Comme toi je remarque que lorsqu’il a eu son temps rien que pour lui la soirée roule toute seule, sans heurt et sans conflit.
Bravo à toi! Ce sont vraiment des moments ressourçants et importants. Pour eux, pour nous…ensemble et c’est toit comme tu dis…mais c’est vraiment énooorme!