Tu as 6 mois!
Oui..déjà! Tout ça? Une demie année? C’est fou comme le temps passe vite et qu’il file…
6 mois…que tu es parmi nous…
Et je me souviens, il y a un an, alors que tu étais au creux de moi, à cette époque, j’apprenait que j’allais devoir me reposer beaucoup…puis être alitée pour te donner toutes les chances d’aller au bout de ces neuf mois.
Tu es toujours un charmant bébé (même si plus tant que ça un bébé), tu deviens un adorable petit bonhomme. Tu es super gracieux et tu distribues des sourires à tout le monde ; ceux que tu connais, mais aussi à de parfaits inconnus…à la caisse du supermarché ou simplement dans la rue!
Tu charmes ton monde avec tes grands yeux coquins et ta petite langue que tu sors quand tu souris!
Tu reconnais maintenant ton prénom, tu souris quand on t’appelle. Et tu associes maintenant bien les voix et les personnes ; tu te tournes vers la personne qui te parle.
Tu es fasciné par le miroir, on dirait que tu te reconnais et tu t’amuses aussi à nous y regarder.
Tu as un regard complice avec nous, tes frères, ta soeur. Tu pars dans de grands éclats de rires…surtout lorsqu’on est loin et qu’on se rapproche vite, quand on se cache et qu’on réapparait, quand on tourne la tête vers toi…
Tu tiens maintenant bien assis ; tu aimes cette position dans laquelle tu peux mieux observer le monde qui t’entoure. Tu passes maintenant des petits moments dans le parc, à jouer avec les jeux sans râler, même si je m’absente.
Il faut se méfier dans le bain et sur la table à langer ; tu gigotes beaucoup et te retournes. Tu saisis ma main quand je veux te nettoyer le nez…
Dans le bain dans lequel tu es assis a, présent, tu t’amuser à éclabousser, quitte à avoir de l’eau dans la figure! Et tu commences à manipuler les jouets.
Tu attrapes de mieux en mieux (il faut d’ailleurs se méfier, une bêtise est vite arrivée!) et tu portes quasiment tout à la bouche! Tu aimes faire passer les objets d’une main vers l’autre et tu a compris que tu as besoin de tes deux mains pour saisir les plus « encombrants ».
Tu commences à parler, on dirait que tu dis des mots, et c’est rigolo!
Tu aimes faire des ‘prrrt’ avec ta bouche plusieurs fois de suite, ça t’amuse vraiment!
Tu as commencé les purées de légumes et le compotes de fruits. Tu as mis du temps à les apprécier mais maintenant, tu les engloutis littéralement! Et tu en redemandes! J’aime ces petits moments de tétées rien qu’à nous deux…en particulier lors de nos retrouvailles du soir!
Tu es vraiment coquin ; tu dors dans la journée chez nounou et peu à la maison.
Le soir, tu t’endors seul maintenant, après un gros câlin.
La nuit, tu te réveille encore plusieurs fois.. pour téter, ou juste parce que tu as perdu ta sucette dont on essaye de limiter l’usage.
C’était nos RDV mensuel, je suis si fière de tes progrès et en même temps, tu vas beaucoup trop vite! Prend ton temps mon bébé!!!
oh oui que ça passe trop vite… j’aimerai pouvoir figer le temps sur leur sourire
C’est clair…et les photos ne suffisent pas…