Le rêve de tous les petits garçons! chez Usborne
Je suis une fan des Editions Usborne, j’adore leur collection, je vous avais présenté cette belle maison d’Editions ICI..Aujourd’hui, je vous livre mon premier coup de coeur…le premier d’une longue série!
Voilà LE livre dont tous les petits garçons rêvent…et dont tous les grands garçons ont rêvé étant petits!! C’est vrai qu’ici, les garçons adorent les engins, les camions, les voitures…en fait out ce qui roule, vogue, vole…
Et bien ce livre est une vraie encyclopédie qui répertorie 1000 engins!!
Et quand on dit 1000, ce n’est pas juste pour le titre, non!! Il y a bien 1000 véhicules à découvrir au fil des pages cartonnées. Celles ci sont très solides et bien reliées, ce qui permet à mon numéro 3 (3 ans) de le lire et le relire sans l’abîmer! (et on peut le mettre même dans les toutes petites mains!)
C’est rapidement devenu SON livre du moment, celui qui dort à côté de lui, celui qu’il emporte en vacances, celui qu’il montre à chaque personne qui vient à la maison!
Chaque page magnifiquement bien illustrée ; chaque engin est présenté de façon très réaliste, avec son nom écrit au dessous.
Ce livre plait aux petits comme aux grands enfants mais même aux plus grands ou carrément plus grands (Le papa et le grand père…si si!)
C’est un livre à feuilleter en famille. Numéro 3 l’adore : il passe de longs moments à tourner les pages et à demander le nom des véhicules et il est tellement fier quand il en a retenu quelques uns! Cela lui permet réellement d‘acquérir du vocabulaire. Et comme cela lui plait, il apprend vraiment très vite!
Et il y a vraiment tous les véhicules, classés par thèmes…en ville, à la ferme, dans les airs, dans l’espace…il y a même un « chapitre » spécial pour les véhicules insolites et je dois dire qu’il me plait beaucoup! Quand à numéro 3, évidemment c’est la page des motos qu’il parcourt le plus souvent!
Ce livre est d’abord magnifique mais surtout extrêmement instructif! Plus d’approximation maintenant quand on croise un chantier…les engins ne sont plus seulement des machines mais une « excavatrice foreuse » ou une « excavatrice sur chenilles »! Après tout, un mot pour un engin et tout va très bien!
Et si on ne sait pas (ou plus), on fonce parcourir le livre à la recherche de lait machine!
Voilà de quoi former de grands spécialistes! et cela convient vraiment à mes petits passionnés!
Personnellement, j’aie beaucoup son grand format (29 x 24 cm) et son tout petit prix (seulement 10,95€ pour des heures de tranquillité!) et l’index à la fin pour retrouver un véhicule en particulier.
Il faut juste savoir que les véhicules ne sont pas tous représentés à la même échelle (sinon certains auraient été vraiment minuscules!)
A retrouver sur le site des Editions Usborne.
Franchement, je vous le recommande! Votre numéro l’adorera forcément! et vous serez partis tous les deux pour de grandes heures de complicité…BRAVO!
mon fils en ce moment dit « in-on » pour tous les camions qu’il voit… dès le réveil c’est « in-on »… et si on regarde un livre « autre » il arrive à trouver des « in-on » genre sur le t-shirt du héros par exemple…
vais lui acheter je pense…. 3h par jour (minimum) de tranquillité grâce à toi !
Ah tu ne seras pas déçue tu verras!! C’est troop bien!!
Bonjour,
Merci pour ce conseil. Dommage seulement qu’il soit entaché par vos propos gentiment misogynes. Car que vous pensiez que seuls les petits garçons (et les grands garçons qui ont été petits) aiment les engins, les machines, les voitures, les camions, est ce qu’on appelle un stéréotype de genre… Triste sort donc pour ces filles (qui seront des femmes plus tard) limitées à aimer les poupées, la dinette et la couture. Quoi qu’il en soit, sachez que dans le monde réel, TOUS les enfants aiment les grues et autres pelleteuses.
Le papa d’une petite fille
Bonjour
Merci pour votre commentaire qui me fait prendre conscience que les mots peuvent être interprétés de façon différente…Je suis issue d’une famille dans laquelle j’avais 3 freres et j’ai bien davantage joué aux petites voitures qu’aux poupées! J’ai été plutôt garçon manqué…
Aujourd’hui, le fait est que j’ai 3 petits garçons qui jouent au Papa et à la maman, jouent à la poupée et font des perles ; ma fille joue au foot et cela ne me gêne pas le moins du monde.
Le titre de mon article vous a peut être derangé (et c’est vrai qu’il est un peu mal choisi) mais dans la réalité de la vie de notre famille, je crois que nous sommes assez tolérants et ne faisons pas la différence jeux de fille.garcons…
Bonne journée