Partageons 52 petits bonheurs – semaine 21
Et me revoici me revoilà pour le projet de Kitouchy.
Cette semaine, contrairement aux précédentes étais une semaine « entière » sans jour férié, et je dois dire qu’elle m’a paru looongue! Et cette fois, elle est passée tellement vite et les moments à la maison ont été si occupés par les tâches quotidiennes que c’est au boulot que je vais trouver mon petit bonheur de la semaine.
Trois mois après cette reprise que je redoutais tant, je commence vraiment à me sentir bien dans ma classe. Cela paraît paradoxal, mais il a fallu que je me fasse à une nouvelle aide maternelle, que j’apprenne à connaître des enfants que je ne connaissais pas, des parents…
Et mes petits élèves ont du s’habituer à ma personnalité, mes façons de faire, sûrement différentes de celles qu’avait ma remplaçante…
Mais ce qui est resté et ce que je retiens de cette semaine, c’est la chance que j’ai d’appartenir à une équipe…des collègues devenues amies qui sont là…
Là pour partager le boulot, échanger et soulager un peu la dose de travail…
Là aussi pour remotiver quand on a un petit coup de moins bien…
Là surtout pour rassurer quand on partage une période de questionnement et de doute
Là encore pour tout et en cas de besoin.
Je suis consciente que vous n’avez pas tous cette chance au boulot…je considère ces collègues comme des repères dans ma vie, des guides parfois, mais surtout des appuis solides, dans la vie pro, comme dans ma vie personnelle.
Oui j’ai de la chance de les avoir et cette semaine, encore plus qu’en autre, j’ai pu m’en rendre compte, Merci les filles!!
Et vous, vous avez cette chance? Des collègues sur qui compter??
Les autres participations ici.
PS : en illustration du billet, un atelier d’arts visuels à l’ecole
Oh c’est un doux bonheur ça. Je te comprends, je bosse aussi avec des enfants en école. Je sais combien cela peut-être difficile d’arriver en milieu d’année, d’appréhender les collègues… En règle général tout roule, mais j’ai déjà eu un très mauvais contact avec une collègue ou parent, c’est vraiment ps top. Surtout quand c’est une collègue.
Mon bonheur à moi http://gaelleprolange.blogspot.fr/2015/05/petit-bonheur-n21.html?showComment=1432578696161#c8719264320931957489
C’est chouette de se sentir bien et entouré à son travail !
Effectivement tu as beaucoup de chance d’avoir des collègues sur qui tu peux compter. Et qui sont plus que des collègues. J’ai également eu cette chance les 5 dernières années. Mais depuis que j’ai déménagé en Bretagne je n’ai plus de collègue. Mes anciens collègues prennent souvent des nouvelles et je me dis que je suis terriblement chanceuse puisque comme te le mentionne ce n’est pas le cas de tout le monde. Voici mon petit bonheur: Voici mon petit bonheur http://lola-etc.blogspot.fr/2015/05/52-petits-bonheurs-21.html
La seule chose qui me fait rester où je suis ce dont les collègues donc je te comprends! C’est super important