Partageons 52 petits bonheurs – semaine 22
Cette semaine aura été parsemée de petits bonheurs…
De nouveaux partenaires, de magnifiques albums au vous faire découvrir, des gâteaux pour l’anniversaire du blog…
Mais aussi, le départ de mon aide maternelle et son émotion devant les mercis des enfants pour qui elle a tant compté cette année…
Et encore…ces bons moments passés à la maison, cette balade au bord de l’eau dimanche dernier tous les 6…
Et cet après-midi de samedi que j’appréhendais tellement…
Numéro 1 était invité dans un parc d’attraction à environ 25 minutes de la maison ; numéro 2 était invitée pas loin de la maison. Deux numéros, deux anniversaires de copines, deux lieux, deux horaires et…une seule maman!! Et deux petits numéros à trimbaler aussi (et en plus à l’heure de la sieste!!)
Numéro 1 avait rendez vous en premier et nous l’avons donc emmen. Au bout de 5 minutes, numéros 3 et 4 ronflaient paisiblement! Du coup, arrivés là bas…Il a fallu détacher tout le monde, porter le cosy d’une main, un numéro 3 complètement dans le gaz…poser numéro 1.
Remonter dans la voiture, réinstaller tout le monde, se rendre chez la copine de numéro 2, sortir tout le monde, traverser le jardin, monter dans la maison, laisser numéro 2 qui faisait la timide, cachée derrière moi.
Et repartir, attacher les petits numéros…rentrer à la maison…pousser un grand soupir de soulagement, (ne pas penser qu’on va devoir tout recommencer 2 heures à peine plus tard!)
J’avais pensé ranger le linge, me poser un peu pour faire des papiers, bloguer, naviguer sur Internet…sauf que les deux garçons ne l’entendaient pas ainsi!! Après l’heure, c’est plus l’heure (de faire la sieste!!)
Alors j’ai respiré un grand coup et j’ai décidé de passer du temps avec eux et rien qu’avec eux ; le reste attendrait. On a mis de la musique, on s’est lâché!! On a dansé, on a chanté!
Et puis j’ai sorti des feutres et nous avons dessiné…ce que nous n’avions pas fait depuis longtemps! Et cela m’a rappelé des souvenirs ; je le faisais tellement souvent avec numéro 1 quand il était petit! (Petite dose de culpabilité maternelle)
Je me suis consacrée à lui, lui montrant comment bien tenir son crayon, reboucher les feutres, ne pas les abîmer…je lui ai fait dessiner des ronds, on a fait un camion, un soleil…
Et puis de lui même il s’est mis à tracer des sortes d’arabesques, des « routes » de toutes les couleurs qui parcouraient la feuille d’un endroit à un autre, sans jamais se croiser.
Et il était vraiment heureux! Et fier!!
Son petit frère le regardait, riait et souriait tout en croquant son premier biscuit à la cuillère. Et leur complicité faisait vraiment plaisir à voir!
Ensuite, nous avons pris le temps de goûter et de discuter tous les trois…avant de repartir faire le chemin inverse!!
J’ai vraiment passé un bon moment avec mes deux petits numéros et je ne regrette absolument pas d’avoir laissé tomber d’autres choses pour cela.
Les autre participations au blog de. Kitouchy, c’est ici
On ne regrette jamais d’avoir lâché un peu la logistique pour de vrais bons moments partagés. En plus tu t’ess ans doute rendu compte que la pile de linge à plier t’avait sagement attendue et que l’aspirateur n’avait pas bougé d’un pouce pendant cette jolie parenthèse c’est rassurant quand même non ?
Gâteaux ou cadeaux ? ^^
C’est chouette que tu ais su prendre du temps pour eux aussi.