J’ai accepté de me faire aider!
Certains diront…elle avait besoin d’un psy?!
Non non pas du tout de cette façon là … je vous plante le décor tout de suite!
Imaginez une maman disons de … 4 enfants!
Cette maman, a à cœur de préparer à ses numéros des repas faits maison et équilibrés. Elle passe donc du temps à faire les courses et à cuisiner.
Elle veut que la maison soit propre et à peu près rangée.
Elle aime aussi que les enfants soient habilles correctement, avec des habits propres et repassés.
Cette maman travaille et elle rapporte (trop) souvent plein de choses à la maison à préparer pour le boulot. Elle s’est d’ailleurs promis de ne pas le faire quand des enfants sont là, alors elle s’y met quand ils sont couchés.
Mais ce qu’elle veut par dessus tout, c’est passer du temps avec ses enfants, être disponible pour jouer, peindre ou colorier…être présente quand ils font des progrès, être là pour les regarder grandir, sourire et profiter de chaque instant.
Le souci c’est que les journées ne sont pas extensibles, le temps est limité. Et quelle veut tout maîtriser…
Et elle se rend compte que les journées se succèdent…ah oui c’est vrai qu’elle a réussi à faire le ménage et le repassage!
Mais elle n’a pas passé autant de temps quelle le voudrait avec ses enfants, pire elle s’est énervée injustement…et elle culpabilise!!
Pourtant, on lui a souvent dit…et répété qu’elle devrait se faire un peu aider pour les tâches ménagères. Et l’autre jour, elle a croisé une dame qui lui a proposé ses services…il est ainsi des rencontres qui font changer d’avis!
Alors oui j’ai accepté! Et la solution est vraiment idéale! Je mets le linge dans des caisses ; je trie par personne, je reboutonne…et je lui donne! Et elle me les rapporte avec les vêtements bien pliés…je n’ai plus qu’à ranger!
J’essaie de ranger tout de suite pour ne pas que ça traine et c’est bouclé pour la semaine! Le TOP! Et ma table à repasser est enfin rangée (cela faisait vraiment longtemps qu’elle prenait de la place dans notre salon!!)
Alors c’est sur, elle ne met « que » deux heures par semaine…vous me direz que ça n’est pas beaucoup mais le souci c’est que moi je n’arrive JAMAIS à deux heures d’affilée! Je suis toujours interrompue…
Et puis du coup, cela me laisse le temps pour mieux faire le reste du ménage, du rangement…et surtout de jouer tranquillement et de regarder sereinement les numéros grandir…
J’ai accepté de me faire aider et je ne regrette pas du tout, j’assume!
Et vous? Vous avez une petite aide de temps en temps? Régulièrement? Vous arrivez à tout gérer?
Oui une femme de ménage 3h par semaine, elle est la fée de mon logis et je n’aime jamais autant ma maison qu’une fois qu’elle y est passée.
Elle l’est devenue par un heureux hasard et ça fait 6 ans que ça dure, nous y trouvons chacune notre compte : des revenus pour elle, une tranquillité d’esprit pour moi et du temps pour profiter pleinement de mon Lutin c’est ce qui compte le plus.
Et tu as bien fait ! Le ménage, le repassage… c’est la plaie. Ca nous bouffe du temps avec nos enfants et mine de rien une sacrée énergie.
Le temps que tu gagnes ainsi sera tellement mieux employé !
C’est top! Avec 1 seul numéro je passe mon temps a faire les corvées alors 4 je n’imagine pas. J’envisage sérieusement une aide si plus de numéros devaient arriver!
c’est clair! on ne peut pas faire une activité en continu. rien que pour passer l’aspirateur, je le fais en 3 fois, toujours interrompue! et pourtant je n’en ai que 2 !