Partageons 52 petits bonheurs – semaine 24
Ce que je retiendrais cette semaine, c’est la complicité qui se crée peu à peu entre mes quatre numéros.
J’aime les voir ensemble, leurs regards qui se croisent, les sourires qu’ils échangent, ce langage qu’ils ont (souvent sans paroles) et qui leur appartient, ces petites mains qu’ils se donnent…
Ils ont des disputes bien sûr, mais aussi de grands éclats de rire contagieux qui les atteignent les uns après les autres…
C’est si beau et si fort, comme relation.
Pour moi, et sûrement parce que je l’ai vécu ainsi, la complicité au sein d’une fratrie est évidente. Mais il parait que ça n’est pas toujours le cas.
Et maintenant, quand je dois descendre mettre une machine, chercher quelque chose à la cave ou répondre au téléphone, je ne le fais plus systématiquement avec numéro 4 calé sur ma hanche.
Parce que s’ils jouent tranquillement tous les trois, je sais que je peux le poser au milieu et qu’ils l’intégreront le temps que je revienne. Parce que si l’un d’eux n’est pas occupé, je peux le laisser dans le parc et que je sais qu’il viendra lui donner un jouet ou sa tétine.
Ils ont appris à décoder ses pleurs, à lui parler tendrement, à le rassurer, mais aussi à éloigner les petites pièces qui pourraient constituer des dangers.
Les trois grands jouent de plus en plus ensemble, même si à trois ce n’est jamais facile…
Il m’arrive même parfois de différer l’habillage ou la douche, pour ne pas les interrompre.
Ils ont trouvé des activités, inventé des jeux qu’ils peuvent partager.
Et c’est juste génial.
Parfois, je les observe mais le plus souvent, je leur laisse ces moments qui leur appartiennent, parce que je ne voudrais pas qu’ils croient que je les espionne…et pourtant, j’aimerais tant être une petite mouche!
Je suis fière de ce qu’ils construisent chaque jour tous les quatre, de la bienveillance qu’ils ont les uns pour les autres, de leur complicité qui m’émeut un peu plus chaque jour, parce que c’est vraiment beau!
Ceci est ma participation au blog de Kitouchy, les autres participations ici!
Oh c’est trop mignon <3
C'est vraiment top ! Je le vois avec mon Bibou et Mini boy. Maintenant qu'il grandit, qu'il "communique" Bibou lui porte plus d'intérêt et adore être avec lui. Une complicité qui s'installe et qui grandit
Mon petit bonheur http://gaelleprolange.blogspot.fr/2015/06/petit-bonheur-n24.html
C’est super ça ! Ici c’est moins facile depuis un an ou deux, surement parce que Tibo commence à rentrer dans la pré ados et que sa soeur est un peu trop demandeuse.