Tu as 8 mois!
Oui mon petit bonhomme ta naissance s’éloigne petit à petit…
Ce jour où je t’ai vu pour la première fois…
Oui tu as déjà 8 mois!
8 mois et toujours ce sourire si immédiat quand on s’adresse à toi! Tu es toujours aussi gracieux.
Tu commences cependant à être plus méfiant avec les personnes que tu ne connais pas…tu es réticent à passer de bras en bras et tu t’inquiètes quand je ne suis plus dans ton champ de vision, ne serait ce que pour quelques secondes! J’essaie de te rassurer en jouant à caché-coucou…mais pour l’instant cela ne change rien, tu paniques quand tu ne me vois plus! Et il faut voir ton visage s’éclairer quand je réapparais!
8 mois cette formidable énergie à vouloir découvrir le monde avec tous tes sens! Tu touches, tu goûtes, tu portes à ta bouche…c’est génial de te voir ainsi l’affût des nouveautés!
Tu as compris comment tournent certains jouets, qu’il faut appuyer sur d’autres pour les faire couiner…Et tu recommences encore et encore.
8 mois et ces progrès fous, chaque semaine, chaque jour! Assis sur ton derrière, les dos bien droit, tu sais bien te pencher pour attraper l’objet désiré et te relever. Et si celui-ci est hors de ta portée, tu te contorsionnes, tu tends les bras, tu décolles tes fesses pour glisser ainsi et te déplacer.
A force de te balancer ainsi d’avant en arrière, tu te retrouves parfois à 4 pattes et cette position ne te plait pas! Alors tu tends les jambes et c’est trop rigolo comme position!
Ramper n’est pas vraiment ton truc, alors tu innoves pour te déplacer! en sautillant sur ton postérieur!
Tu aimes te mettre debout! Tu y arrives seul depuis quelques jours dans le parc, en te tirant sur les barreaux du parc! Et quelle fierté dans tes yeux quand tu te retrouves ainsi tout seul debout!
Et forcément, on a beau t’entourer de coussins et être attentif, tu as connu tes premières chutes, ta première vraie bosse sur le front qui a viré bleu…et chez nounou, tu t’es cogné en agitant un hochet. Ce sont des choses qui arrivent quand on apprend, c’est inévitable…mais toujours un peu difficile pour l’adulte qui se sent forcément un peu coupable!
8 mois et ton jeu préféré en ce moment ce sont les balles que tu attrapes et que tu lances…trop rigolo de voir tes frères et soeur jouer avec toi! Tu aimes aussi mâchouiller les différents jouets.
8 mois et déjà un grand bonhomme, cette bouille de petit mec qui me fait craquer! Ces cheveux blonds et ces grands yeux gris bleus qui pétillent de malice.
8 mois et des gazouillis de syllabes répétées qui nous font craquer…des « PAPAPAPA » et des « MAMAMAMAM » et nous guettons ton premier PAPA ou MAMAN!
8 mois et une nouvelle passion : le chat! Tu adores quand il passe par là et tu ne le quittes plus des yeux! Quand il miaule, tu tournes la tête et tu te penches pour le chercher.
8 mois et ces deux petits quenottes qui ont percé et qui ont poussé, deux petites dents blanches qui ont modifié ton si joli sourire. Maintenant, tu souris comme un grand!
8 mois et encore deux ou trois tétées par jour et une ou deux dans la nuit. Je pense à te sevrer doucement pendant les vacances. Tu goûtes de tout et tu sembles apprécier les différentes saveurs, ça n’est jamais difficile de te faire manger!
8 mois et un rythme éveil/sommeil pas vraiment équilibré…des micro siestes de 30 minutes suffisent à te redonner ton énergie! C’est parfois un peu fatiguant pour Maman et Papa!
Tu aimes toujours les promenades tout contre Maman dans le Manduca ou dans la poussette. Tu t’y endors parfois mais sinon tu aimes observer le monde qui t’entoure.
La complicité que tu as avec tes frères et soeur est de plus en plus marqué. Tu passes maintenant de longs moments à jouer parmi eux; avec eux, tu es bien et c’est si beau de vous observer tous les 4!
8 mois de moments tendres, de bonheur de progrès et d’un peu plus d’amour chaque jour…
Continue mon bébé mais pas trop vite quand même einh?
Un très bel article! Beaucoup de tendresse dans tes mots.
Ps: happy 8 months!