Partageons 52 petits bonheurs – semaine 28
Facile de trouver mon petit bonheur de la semaine dernière…facile oui, puisqu’il s’agit d’un petit bonheur, d’un petit mot seulement mais qui m’a particulièrement marquée et émue…merci.
C’est un petit mot tout doux, souvent entendu mais qui fait tellement de bien lorsqu’il est réellement pensé…et exprimé avec sincérité.
C’était mardi…c’était une semaine avant son « vrai » anniversaire…
On avait décidé d’organiser son anniversaire avec ses copains. Le truc c’est qu’au fil de l’année, il avait beaucoup été invité…et que ses copains sont sympas mais qu’à cet âge là…euh…ça bouge!
Hors de que soit donc de les accueillir à la maison…nous avons choisi de les inviter à la campagne dans la maison familiale de ma grand mère. Numéro 1 tenait à ce que son anniversaire soit sur le thème du foot, et il a donc choisi des invitations sur ce thème…rapidement, nous avons eu des réponses positives!
Une fois les détails pratiques (courses…) réglés, nous sommes donc partis tout préparer. Comme la plupart des parents travaillaient, j’avais proposé, une longue plage horaire (de 13h30 à 19h30).
Nous avons pu amené certains copains, les autres sont arrivés au fur et à mesure…les parents ne se sont pas perdus…première victoire (mon itinéraire devait être assez clair)
Comme il faisait très chaud, nous avons d’abord demandé aux enfants de jouer à l’intérieur au baby foot et au Ping pong. Nous étions assez nombreux, les grands mères, le papa et moi pour gérer 14 enfants tout de même!
Puis, nous avons lancé le coup d’envoi du match de foot. Les garçons étaient comme des fous! Nous avons fait plusieurs pauses pour les faire boire, essuyé un petit orage qui n’a que très peu rafraîchi l’atmosphère…
Et donc lancé une bataille d’eau avec des pistolets. Les enfants s’en sont donné à cœur joie et n’ont même pas épargné les adultes.!!!
Puis après une seconde partie de foot, j’ai voulu préparer le goûter…
Les enfants n’ont pas été plus attirés que ça par cette pause, ils voulaient au tout pris organiser de nouveau un match de foot! Mais ils ont quand même assisté à l’ouverture des cadeaux!
Numéro 1 a été super gâté!! Deux ballons de foot de ses clubs préférés, des triops à faire grandir, des legos, des petites voitures, des avions à lancer…les copains se disputaient pour qu’il ouvre leur cadeau en premier et il était ravi devant tant d’attention!
Ensuite, les enfants se sont un peu dispersés : certains jouaient au foot, d’autres au Ping pong…certains ramassaient des escargots, d’autres des fleurs…
Et puis les mamans ont commencé à arriver…et les enfants à partir…
Cela n’a pas toujours été facile mais numéro 1 a veillé à dire au revoir an chacun et à remercier tout le monde.
Lorsque le dernier est parti, nous avons rangé et j’ai commencé à prévenir les enfants que nous allions rentrer à la maison.
C’est alors que mon numéro s’est précipité vers moi…et il m’as juste dit : « merci ». Je lui ai demandé pourquoi et il m’a répondu : « d’avoir invité mes copains, d’avoir voulu que ce soit sur le thème du foot, merci Maman! »
Et puis sans que je lui demande, il s’est dirigé vers ma grand mère et lui a déposé un gros bisous sur la joue en lui disant merci. « Merci d’avoir accepté que j’organise mon anniversaire chez toi »
Oui sa mine réjouie témoignait de son bonheur…et je garderai longtemps le souvenir de son visage si épanoui.
J’ai ressenti une certaine fierté, celle d’une maman dont le fils lui dit merci avec simplicité et sincérité…
Une drôle d’impression, celle d’être un peu « plus qu’une maman », une sorte de « super maman » juste l’espace d’un instant…
Un chouette moment, mon petit bonheur…
Ceci est ma participation au blog de Kitouchy, les autres sont à retrouver ici!
J’en ai les larmes aux yeux de lire ce billet et ce merci si significatif!!
Hihi ça n’était pas censé faire pleurer…désolée!
C’est mignon ! Mais 14 fiiiouuu. Ca me change de Liee qui a la poisse, toujours que 2/3 copines sur les 6/8 invitées !
Oh la pauvre! C’est pas rigolo! Numéro 1 était déçu, deux de ses copains n’ont pas pu venir!