Femme sans sac ou femme à sacs?
Je ne suis pas vraiment une fan de sac à main. La plupart du temps quand je sors, j’attrape ce dont j’ai besoin (mes clés, mon porte monnaie… Si besoin la clé de la voiture) et je les mets dans mes poches.
Bon alors si j’ai bien un ou deux sacs à main…dans lequel je fourre deux trois trucs quand je sors un peu plus longtemps…(une petite visite d’une heure, un RDV chez le pédiatre…) On y trouve par exemple une couche, des lingettes, un doudou, une tétine…mais aussi un stylo, un emballage de gâteau, un magazine…
Et puis il y a le petit sac (tote bag le plus souvent) qu’on emporte au parc par exemple, avec un petit goûter, de l’eau, un ballon, un sachet de mouchoirs, une couche, du liniment et du coton. Et souvent, on ne le porte même pas, on le glisse dans le panier sous la poussette!
Et évidemment, quand je vais au boulot, je me charge un peu plus…sac à dos donc ou besace…et je vous raconte pas le spectacle le soir quand j’ai récupéré les enfants chez la nounou…les cartables des enfants, le sac à langer, la poussette et mon sac…youpi quoi!
Mais pendant ces trois semaines de vacances…je n’ai pas arrêté de faire et de refaire…des sacs! Il faut dire qu’on a beaucoup bougé !
Et je te garantis pour sortir avec 4 enfants, pour la demi journée ou pour la journée d’ailleurs, ce n’est juste pas possible de glisser le nécessaire dans les poches…il faut tout anticiper!
Je suis bien fan de mon sac à langer…mais il ne suffit pas! S’il peut-être contenir ce qu’il faut pour changer numéro 4, des vêtements de rechange, une petite pharmacie et son repas, c’est bien tout.
Il faut donc un autre sac…pour y mettre les tenues de rechange pour chaque enfant, le goûter, les lunettes de soleil…quand ça rentre, je mets aussi, mon appareil photo! (Si les numéros n’ont pas décidé de glisser quelques voitures, trois jouets…etc…ou si je n’ai pas prévu quelques activités pour les occuper : feutres, jeux de société, livres…)
Il me faut rajouter à tout ceci un sac piscine avec maillots et serviettes si c’est nécessaire…
Oui lorsqu’on est maman de 4 enfants, il faut penser à tout, se la jouer un peu à la Mary Poppins (mais sans ses pouvoirs pour tout caser dans un mini espace!) Non je n’ai pas un tout petit sac mais deux ou trois gros sacs bien pleins! (Ce sont des sacs en tissu fermés avec une fermeture éclair)
Donc quand on est enfin prête, on charge la voiture!
Et dans ces cas là, le spectacle doit être chouette pour les voisins…juste le trajet maison-voiture…imaginez plutôt…moi, numéro 4 dans les bras avec un ou deux sacs et les grands numéros qui essaient de m’aider…Heureusement que je suis souvent garée devant!
Parce que si tout ne sert pas toujours (et heureusement) il est parfois bien utile d’avoir une tenue de rechange pour chaque enfant…une mauvaise chute, un repas un peu cochon, une bataille d’eau…Oui ça peut servir d’avoir une dose de Doliprane, un pansement ou un petit gâteau!
Et je préfère avoir trop, que pas assez!
Et chaque soir je reviens avec tout mon petit bazar…il faut retirer le linge sale, ranger…et recommencer pour le lendemain…compléter, ajouter, enlever…
Bon je vous avoue que parfois j’essaie de faire plus light…compiler le sac à langer et le deuxième sac…
Et la plupart du temps…je laisse au moins un sac dans la voiture!
Parce que quand tu débarques avec 4 numéros, si en plus tu sors autant de sacs, tu risques franchement d’effrayer les personnes qui t’ont invitée! Hihi…
Bon alors normalement j’avoue que je suis plutôt une femme sans sac (mais avec des poches sinon je suis perdue)…
Mais avec les numéros en ce moment je suis vraiment une femme à sacs!!
Alors moi c’est clair c est femme à sacs !!
Avant ( sans les numéros) déjà j en achetais plein ( maintenant j ai étrangement un peu – le temps..)
J ai toujours THE sac à main ( pas le minus) mais celui où je peux mettre le minimum vital : mon agenda ( oui je sais il est quasi de la taille d un annuaire ! )des pansements, CB, porte monnaie, porte papier identité…app photo…Bref le minimum quoi
Et quand on sort je débarque avec des sacs tjs des sacs…
Il est vrai que les faire ( y réfléchir) les défaire c est pénible mais je ne suis pas du genre à piquer une couche chez mes hôtes ou une dose de doliprane ( pire le thermo )
Oui oui du déjà vu !!!
Oui comme toi ça le gênerait de devoir demander quelque chose que j’ai oublié!
Pas femme à sac … jusqu’à la fin de mes études, j’avais le basique sac de cours avec tout ce qu’il faut dedans. Puis mes parents m’ont offert mon premier sac à main qui m’a suivi pendant 5 ans, en souffrant (ben oui, un sac et tout dedans : mes affaires, les lunettes de mon mari, une trousse à pharmacie, ect.)
Avec la naissance de mon numéro 1, je me suis décider à changer de sac à main pour un plus grand, avec plus de poche, comme ça, y’en a une qui est désignée comme « sac à langer de secours » ^^
Bon quand on sort vraiment, j’ai le sac à main, le petit sac à langer, le sac à langer de voyage avec table à langer intégré quand on part plus longtemps, ect. ect.
Je pense que quand j’aurais mes 4 numéros, nos sorties ressembleront un peu au tienne 😉
Youhou! Tu fais mieux que moi toi! Sac à langer de voyage, sac à main adapté…je vois donc que je ne suis pas la seule à multiplier les sacs!
Je suis une femme multi sacs car je n’aime pas mélanger les genres :
– un mini sac à main avec permis, carte d’identité, papiers d’assurances, porte-monnaie, clés, téléphone, appareil photo rangés dans une trousse.
Je ne suis pas fan de sacs à mains et surtout j’ai horreur d’en changer.
– un sac de bureau avec cahier, gâteaux, papiers…
– un petit sac à dos toujours dans le coffre pour les sorties improvisées à la sortie de l’école ou du centre de loisirs. Il contient une bouteille d’eau, des gâteaux, du désinfectant, des lingettes, une serviette Quechua, un petit tube de crème solaire, un bob, un sac en plastique
– un autre petit sac à dos (identique au précédent) que je compose en fonction de l’endroit où on se rend pour les sorties planifiés
De façon générale je voyage toujours léger mais je n’ai qu’un seul Lutin à mon actif !
Et bien,..je crois que tu es plus organisée que moi, c’est vrai qu’ici au bout d’un moment ça se mélange un peu… Bravo en tous cas!