Une activité sympa avec Mômes créatifs
Il y a quelques semaines, Fabienne m’a présenté son site internet, Mômes créatifs.
Le concept est simple : on y trouve une boutique très complète pour créer avec les enfants dans différents domaines (tampons, collage, modelage). Il y en a pour tous les goûts (et même pour les adultes!) Les articles sont affichés à des prix très raisonnables.
Mais le gros plus de ce site, c’est de proposer des kits que Fabienne élabore soigneusement. Il y a :
–les kits mensuels : chaque mois, l’enfant doit utiliser de nouvelles techniques, découvrir de nouveaux produits… pour réaliser un objet dont il se servira ensuite (cabane pour les oiseaux, masque, porte clés, tableau…)
–les kits thématiques : des activités autour d’un thème : le zoo, la plage, Londres…pour offrir de façon plus ponctuelle
–les mini-kits : une activité simple à un prix tout mini pour un petit moment de complicité
On peut s’abonner un peu sur le principe des boxes pour 3, 6 ou 12 mois (et du coup le tarif diminue et devient TRES intéressant) ou commander une box disponible…et choisir sans être engagée (personnellement, c’est souvent ça qui me bloque un peu, le fait d’être contrainte de recevoir un box dont on n’apprécie pas toujours le contenu)
J’ai été séduite par l’enthousiasme et l’énergie de Fabienne et j’ai accepté avec plaisir de tester avec les numéros pour vous la présenter une des deux activités proposées dans la box de septembre 2015.
Nous avons donc profité d’un petit temps de sieste de numéro 4 pour nous intéresser à son contenu avec les trois grands numéros. Et voici ce que nous avons découvert…
-une toile carrée
-un lot de 3 tubes de peinture acryllique (jaune, marron, orange)
-un lot de 3 « pinceaux mousse » à bout rond
-de la colle rigolote en « souris »
-les éléments en Canson de couleur d’un puzzle représentant un épouvantail bien rangés dans une petite pochette
-une notice super détaillée avec tout le déroulement (texte + photos)
Voilà donc l’ensemble des éléments du kit
On peut dire que TOUT y est…pas besoin d’aller chercher en haut du placard de la buanderie ou peut être en bas dans la cave…non non tout ce dont on a besoin est là, bien emballé, bien présenté! Nous avons juste protégé la table, enfilé un tablier et sorti 3 petits pots en plastique!
C’est numéro 3 (3 ans et des bananes) qui a tenu absolument à réaliser le tableau. Nous avons d’abord cherché ce qu’il représentait un épouvantail, avant de lire et de suivre chaque étape.
D’abord, tamponner la toile successivement avec les trois couleurs…Numéro 3 a adoré ces petits « pinceaux » et les empreintes toutes rondes qu’elles laissaient.
Pendant que la toile séchait, on a essayé de reconstituer l’épouvantail…numéros 1 et 2 étaient tout fiers de donner un petit coup de main à mon petit bonhomme…
Comme la toile n’était pas encore sèche, nous sommes allés faire un petit tour dans le jardin...et rapporté notre cueillette. Quelques cailloux, bouts de bois et feuilles de saison…
Puis, nous avons organisé le collage…Numéro 3 a adoré utiliser cette colle trop rigolote (qui a le mérite d’être facile à appliquer, donc peu salissante, et repositionnable…Il s’est vraiment appliqué (ah oui et la tenue a changé…on avait aussi pris le temps de se doucher et d’enfiler le pyjama et le peignoir!)
Le personnage dépasse un peu du cadre et je trouve que ça lui donne un look très sympa!
Numéro 3 a donc tenu à coller les petits éléments rapportés du jardin, feuilles, cailloux et bâtons ont donc trouvé leur place dans son oeuvre.
Je trouve le résultat vraiment trop super et il fallait voir l’immense fierté de mon petit bonhomme quand son Papa est rentré ce soir! Il va falloir trouver une place au tableau dans sa chambre…et vite! Il est pas beau son tableau?
J’ai beaucoup apprécié ce moment de complicité avec numéro 3 ; l’activité est certes dirigée mais on se sent très libre de prendre des initiatives et de sortir un peu du modèle proposé…d’ailleurs on y est encouragés par la notice!
La qualité des produits fournis est incontestable et j’ai bien sûr soigneusement rangé la colle, la peinture et les pinceaux qui seront très bientôt réutilisés pour une autre activité!
Quand à la quantité, elle est largement suffisante! Mes numéros 1 et 2 se sont également servi du matériel pour réaliser des tableaux libres…et il en reste encore!
Du pur BONHEUR de voir les enfants s’éclater ainsi!! MERCI Fabienne!
Sur le blog, on retrouve pleins de petites infos des idées…
Et sur la page Facebook, on suit l’actualité. N’hésitez pas à vous abonner!
Et Fabienne lance un appel..ici! Il s’agit de participer à l’équipe creative! Donc si vous êtes motivés, foncez!!
Effectivement le résultat est franchement sympa ! Une chouette activité 😉
Très sympa, un joli résultat et une jolie activité bien de saison.