Mon nouveau meilleur ami – Le PowerPro Aqua de Philips

Il y a quelques semaines, je suis tombée sur une petite annonce de Philips qui proposait le test d’un de ses nouveaux produits ; le PowerPro Aqua. Pour être sélectionné, il fallait tout simplement écrire une lettre d’adieu à sa serpillère. 12190815_10153818688555676_3677454237108398416_n 1653903_10153808713185676_593993061308078657_n Vous connaissez mon goût pour ce genre de défis loufoques, écrire, c’est mon dada et je me suis lancée…Après tout, pourquoi ne pas essayer, surtout pour recevoir un produit censé remplacer ma serpillère!! Et voilà le résultat, début décembre, on m’annonce que je suis sélectionnée! Youpi! Après plusieurs danses de la joie et quelques jours d’attente (et d’impatience), le livreur est venu!!

PETITE PRESENTATION

On a donc reçu un énorme carton…
IMG_5343 Qui cachait un autre carton… IMG_5345 Qui contenait bien le PowerPro Aqua…un packaging au top et un montage super facile! OUF! (j’ai réussi seule!!)

IMG_5350Mais aussi…

IMG_5346

une notice très détaillée et bien illustrée

IMG_5349

un adaptateur secteur pour faire charger « la Bête »

IMG_5348

un support mural

IMG_5347

l’extension « Aqua » et deux serpillères

D’emblée, j’ai été vraiment séduite par le design un peu futuriste, très moderne, et par les couleurs du PowerPro Aqua. (En même temps, nous avons eu le temps de l’admirer sous toutes les coutures puisqu’il fallait attendre 5h de chargement avant de l’utiliser pour la première fois!)

IMG_5352

J’ai vraiment apprécié également qu’il tienne debout! (oui, comme un grand!!)

IMG_5351

UTILISATION

Tu l’auras compris, cet « objet » est avant tout un aspirateur (de type balai) auquel on peut ajouter une extension « serpillère »…le concept est donc simple : aspirer et serpiller en même temps (oui j’ai le droit d’inventer des mots, c’est MON blog) pour gagner du temps et de la place (dans les placards)…HMM! La formule magique pour te simplifier la vie, (enfin au moins le lavage du sol)…J’étais un peu sceptique mais prête à essayer (parce que je DETESTE passer la serpillère)..et avec 4 enfants (un mari? lol) et un chat, je peux te dire que c’est mon quotidien!

ENTRETIEN

L’entretien est vraiment super facile (même s’il doit être réalisé plus souvent que ce qui est noté dans le mode d’emploi). Tout, absolument tout se démonte et peut se nettoyer en quelques clics.

Pour vider le réservoir, il suffit de le « déclipser » et de le repositionner.

IMG_5573

IMG_5570

IMG_5569

IMG_5568

Le filtre est facile à extraire également ; il est important de le nettoyer pour conserver une bonne aspiration.

IMG_5576

IMG_5571

IMG_5572

Quand à la brosse, qui peut s’entraver à force d’attraper des cheveux ou des petits fils, on peut soit les couper, soit la retirer complètement pour bien la nettoyer.

IMG_5574

IMG_5575

Donc, vous l’aurez compris, l’aspirateur est vraiment conçu pour une utilisation quotidienne, et son entretien est prévu de façon simple et efficace (on pourrait même tout nettoyer à l’eau).

NOTRE TEST

Nous avons commencé par le mode aspirateur et nous avons été bluffés par sa capacité d’aspiration (efficacité de la brosse rotative)…ENORME! Nous possédons pourtant un aspirateur traineau de la marque mais il n’est pas aussi efficace! C’est très impressionnant notamment sur les moquettes et les tapis, mais aussi sur le carrelage et le parquet et notamment avec les poils de chat! On peut le vérifier simplement en observant le remplissage du réservoir (transparent).

Voilà un aspirateur prévu pour un usage quotidien du style les miettes après le déjeuner, mais aussi pour le nettoyage complet avec la serpillère des sols de la maison. A la maison, avant la serpillère, nous avons donc d’abord remisé au placard la pelle et la balayette, ainsi que le balai!

Il faut juste noter qu’il est impossible d’aspirer sous les meubles et dans les recoins.

Image de prévisualisation YouTube

En mode serpillère, il suffit de :

IMG_5578

remplir le réservoir (j’utilise de l’eau chaude et un mélange liquide vaisselle et vinaigre blanc)

IMG_5577placer la serpillère (microfibres) sur les velcros prévus

et poser l’aspirateur sur l’extension et de placer les roulettes dans l’emplacement prévu.

Et de parcourir la pièce ; il faut adopter la technique pour ne pas laisser de trace. En mode serpillère, le Powerpro Aqua est un tout petit peu plus difficile à manier (ca fait les bras!!)

Image de prévisualisation YouTube

On a aimé :

l’esthétique (ben oui, il est SUPER beau!!) et son packaging juste top

-le gain de temps et d’espace

-le fait qu’il tienne debout ; c’est tout bête mais franchement chouette! (pas question de se prendre les pieds dedans et tu peux le ranger facilement dans un placard, entre deux meubles, le long d’un mur…

-le fait que le PowerPro fonctionne sans fil!! Pas besoin de trouver une prise à proximité et on n’est pas entravé par le fil qui traîne! Cela permet une vrai liberté de mouvement très appréciable!

la simplicité d’utilisation : deux boutons : marche/arrêt et mode plus puissant

l’efficacité de l’aspirateur sur tout type de sol (et en particulier sur les moquettes grâce à sa brosse rotative)

la charge rapide (et durable environ 100m2) et l’affichage de l’état de la batterie visible en direct

-les deux niveaux de puissance

le bruit modéré (surtout en mode normal, on peut parler avec quelqu’un en même temps)

la maniabilité (oui même numéro 4 du haut de ses 14 mois arrive à le manipuler!

IMG_5675

IMG_5676

-en mode serpillère, on économise de l’eaule séchage est rapide et le sol est propre

IMG_5717

après le passage du PowerPro :

IMG_5719

environ 5 minutes plus tard (pas de traces!!)

-l’aspirateur est facile à adapter sur la serpillère, il suffit de le poser et de « caler » les roulettes

-la serpillère est ultra facile à disposer grâce aux « scratches » ; elle se lave en machine et plusieurs sont fournies

les enfants se disputent pour passer l’aspirateur dans leurs chambres ou après le repas (pourvu que ça dure!! Lol)

IMG_5366

IMG_5368

On a moins aimé

-il est impossible de passer sous les meubles et dans les recoins…(une serpillère ou une microfibre mouillée devra donc survivre dans le placard…dommage!) Nous habitons un appartement ancien dans lequel les murs ne sont pas droit, et il est impossible d’aspirer et de nettoyer dans certains coins. On aurait aimé avoir plutôt une extension aqua de forme triangulaire par exemple, et des petits embouts pour permettre l’aspiration dans les petits coins (nous garderons donc notre aspirateur avec ses petits embouts spécifiques)

IMG_5562

IMG_5565

-Il faut prendre le coup de main pour ne pas repasser là où on a déjà mouillé, et trouver la technique pour aspirer avant de « serpiller »

-comme l’aspirateur est situé avant, il faut également parfois réfléchir à la position du balai pour bien nettoyer, le long d’un mur par exemple

IMG_5563

IMG_5564

-le prix est assez élevé

CONCLUSION

Je suis ravie de ce test qui m’a permis de me simplifier le ménage (et quand on est Maman de 4 enfants et qu’on travaille, on est toujours à la recherche de petits solutions!!). J’ai pu faire de la place dans les placards et je l’utilise au quotidien dans sa fonction aspirateur (après chaque repas, en cas de petite catastrophe…). J’ai vraiment rangé le balai, la pelle et la balayette.

Si je conserve ma serpillère pour passer dans les coins et sous les meubles, le PowerPro Aqua me permet de rendre mon sol plus propre plus facilement qu’avant. De plus, comme le sol est moins mouillé, je peux passer la serpillère même en présence des enfants, sans risque de glissade! En utilisant de l’eau chaude, le séchage est extrêmement rapide sans ouvrir les fenêtres pour aérer! C’est vraiment génial!

C’est vrai que la formule magique n’existe pas, et que je n’ai pas abandonné vraiment ni ma serpillère, ni mon aspirateur traineau…mais j’ai vraiment réduit leur usage et j’ai vraiment gagné du temps. J’avoue que je passe d’abord l’aspirateur, puis que je repasse le PowerPro Aqua en mode aspirateur + serpillère.

Le fait qu’il soit très maniable est vraiment chouette ; chaque membre de la famille peut l’utiliser!

Je le trouve vraiment facile à nettoyer et à vider, et ca n’est pas un détail!!

Je ne déteste plus autant qu’avant le fait de passer la serpillère!

Un petit conseil pour Philips? Pourquoi ne pas avoir mixé le Powerpro Duo Aspirateur Balai 2 en 1
qui contient deux aspirateurs, donc un petit et le Power Pro Aqua que j’ai testé. Cela aurait permis de pallier aux petites difficultés rencontrées pour les coins???

Bon si vous voulez que je teste ce nouveau produit Hybride, bien sûr, je suis partante!!

PLUS DE DETAILS

  • Batterie lithium Li-Ion
  • Autonomie 40 min
  • Temps de charge 5H
  • Réservoir rempli à 100% (200mL) = couvre 50m2
  • Technologie d’aspiration PowerCyclone, brosse TriActive Turbo
  • 2 lingettes en microfibre fournies
  • Garantie : 2 an(s)
  • Couleur : Gris
  • Poids du produit :5.3 kilogrammes

A retrouver sur Amazon : Philips Power Pro Aqua Aspirateur Balai