Petits bonheurs en 2016 – Semaine 2!!

Il y une semaine, si on m’avait dit que j’écrirais cela, je ne l’aurais jamais cru…

Il y a une semaine, je vous confiais combien ces deux semaines de vacances avaient été chouettes mais fatigantes, magiques mais éreintantes.

Il y a une semaine, je n’étais pas du tout motivée, atteinte du spleen de l’après Noël, déjà nostalgique de ces festivités qui venaient à peine de s’achever.

Et puis, il a bien fallu penser à y retourner. Organiser la rentrée…

J’ai bien profité de ce lundi avec mes 4 numéros, un jour supplémentaire de vacances grâce à une journée pédagogique à l’école.

Cela m’a permis une petite parenthèse, un sas entre les vacances et la reprise. C’était chouette, j’étais bien.

Alors j’ai repris le chemin de l’école avec plus d’enthousiasme que je l’aurais pensé. J’ai retrouvé avec plaisir mes collègues-copines et accueilli mes petits élèves avec le sourire. Je les ai écoutés me souhaiter une « bonne année maîtresse » avec une voix plus ou moins assurée…

Je leur ai proposé une première matinée tranquille ; (je crois que pour eux non plus, les vacances n’ont pas été très reposantes!) On a ouvert les cadeaux trouvés au pied du sapin, joué, chanté, dansé…

J’ai été comme chaque année très surprise de leurs progrès…stupéfaite de voir à quel point ces deux semaines les font grandir…

Je les ai écoutés me dire à quelle emoticone chacun s’identifiait. Aucun d’entre eux n’a passé son tour, c’est la première fois! Chacun d’eux s’est exprimé ; il y avait de la joie de retrouver les copains, la maîtresse, de la tristesse d’avoir laissé Papa, Maman, de la fatigue aussi.

Et puis, on a pu dire LE cadeau qui nous avait le plus plu…des voitures télécommandées, une tablette, un livre et même un fer à repasser! On a ri, beaucoup.

On a préparé des cartes de voeux en musique et dans la bonne humeur…et tant pis si toutes n’étaient pas terminées vendredi soir, on les finira bientôt.

Et la semaine a bien commencé…et c’est tout ce dont j’avais besoin.

A la maison, les numéros ont bien repris aussi, malgré un manque de sommeil qu’il va falloir réussir à combler les soirs en se couchant plus tôt et le matin en se levant plus tard quand il n’y a pas école.

Numéro 4 m’a fait coucou avec sa main, et il est retourné chez Nounou sans vraiment pleurer.

On a vite repris le rythme, nos petites habitudes. La maison est à peu près rangée et propre, le linge est à jour.

Une première semaine (complète en 2016) qui s’est bien passée…et hop, me revoilà reboostée!

Bien motivée à continuer à assurer à la maison, à l’école, avec ma famille et sur le blog!

Bienvenue 2016!

 ET toi? Cette reprise, ton petit bonheur de cette semaine?

Venez partager vos liens ou vos petits bonheurs en commentaire!

Et n’hésitez pas à lire toutes les participations!

unnamed