Cette année, je le fais!

Une nouvelle année vient de commencer, et si j’ai fait la semaine dernière le bilan de la précédente, je ne vous ai pas officiellement présenté mes voeux pour cette année 2016.

A vous tous et toutes qui me suivez depuis longtemps, vous qui venez d’arriver, toi qui fait un tour de temps en temps et toi qui vient d’atterrir là, je vous souhaite une excellente année. Oui, je sais, c’est bateau, je sais c’est pas trop tôt. Soyez heureux, réjouissez vous de ce que vous avez, profitez de chaque instant. Soyez entourés de gens qui vous aiment pour ce que vous êtes, et qui seront là si vous avez besoin.

La tradition est de présenter ses voeux et puis ensuite, de prendre un peu de recul pour trouver de bonnes résolutions à prendre, pour soi…et les autres. Je fais donc les choses dans l’ordre!

Mon « fil rouge » est le même que celui de l’année dernière…c’est à dire :
-continuer à trouver l’organisation « idéale » (en tous cas tendre vers celle-ci) tout en gardant à l’esprit que cela n’est pas possible. Donc, accepter les petits soucis, attacher moins d’importance à certaines choses
-focaliser sur le positif et se rendre compte de la chance qu’on a, plutôt que d’envier les autres
-profiter de chaque instant, parce qu’on ne sait pas de quoi demain est fait
-dire à ses proches qu’on les aime

Pas vraiment de nouveautés donc…dans ma façon de voir la vie cette année encore.

Cependant j’aimerais...
-à la maison, à l’école, moins crier
-prendre du temps avec chacun de mes numéros (surtout les grands)
-passer plus de temps avec papa Puissance 4
-moins travailler à la maison

Je vais apprendre à dire NON. Je sais d’avance que ça ne sera pas facile, mais ma tendance à être toujours un peu trop gentille et à dire oui tout le temps me fait perdre du temps sur ma vie de famille, m’embarque dans des aventures inimaginables, fait croire à certaines personnes qu’on peut m’utiliser. Je sais que ca ne sera pas toujours facile, mais je pense que ça m’évitera d’avoir des regrets (en fait j’ai déjà commencé!)

Et puis quelque chose que je me promets depuis quelques années mais c’est clair cette fois je le fais ; j’ai des collègues au top, mais il y a toujours des histoires débiles de bonnes femmes dans l’équipe plus élargie. Cette année, je fais mon boulot du mieux que je peux, je refuse d’y prendre part de quelque façon que ce soit ; cela m’évitera des conflits…quelle galère ces boulots dans lesquelles il n’y a que des femmes!

Il y aura aussi de beaux projets qui se réaliseront peut être…je vous en reparlerai en temps voulu!

Oh et puis bien sûr cette année sera riche en événements heureux…mon frère qui se marie (plus 4 cousins), une naissance chez un autre de mes frères…et surement pleins d’autres petits et grands bonheurs, je n’en doute pas!! Une belle année donc en perspective!

Pour le blog cette année, je me suis fixée deux RDV hebdomadaires (le projet d’Agoaye + mon MIEN!!), et un RDV mensuel à savoir les Mots de numéros que vous appréciez. Je voulais prévoir des articles livre/jeu chaque semaine avec un jour défini mais je sais bien que je ne tiendrai pas le rythme. Je préfère donc écouter mes envies du moment, parler de façon spontanée de choses dont j’ai envie de vous parler au moment M plutôt que de m’imposer de dates de parution qui ne me conviendraient pas. Eh oui, je suis comme ca moi!

Je ne m’oblige pas non plus à publier tous les jours : je déteste les contraintes, je ne me vais pas m’en imposer!

Je souhaite qu’il se développe encore, que le nombre de lecteurs fidèles et intéressé par mes articles augmente davantage que celui des « concourante » qui me suivent « juste » pour tenter leur chance aux concours que j’organise.
Je veux continuer les partenariats ; vous faire découvrir des marques, des produits nouveaux, des petits créateurs, toujours avec des tests en conditions réelles et mon avis objectif (avec la structure On a aimé/moins aimé) et vous gâter avec des petits concours. Et bien sûr, je continuerai à vous raconter notre petite vie, à vous faire part de mes interrogations de Mamans…

Je voudrais bien sûr que les réseaux sociaux continuent à générer une part du trafic mais ce que j’espère surtout c’est que les commentaires seront plus nombreux. Je remarque que beaucoup de gens partagent leur opinion sur Facebook par exemple mais je trouve dommage que ces commentaires ne soient pas déposés sur le blog où ils auraient une chance de rester. Donc je vais essayer de trouver une façon de les développer.

Je m’étais promis de faire de plus belles photos, c’est chose faite…j’ai des milliers de photos des numéros et de notre vie…maintenant, reste à faire le tri et à en imprimer! Et ce n’est pas la partie la plus facile!

Voilà voilà…j’aurais pu mettre encore plein de choses comme lire, prendre du temps pour moi, faire du sport…plein de petites choses que j’aimerais bien faire mais que je ne ferais pas…donc je ne les ai pas notées, préférant mettre des éléments « réalisables ».

 

Et vous…si je vous dis « cette année, je le fais! » vous me répondez quoi?

C’était ma participation au défi d’Agonie Un défi ou un écrit », les autres participations, ici!

Macaron