Petits bonheurs en 2016 – Semaine 3!
Cette semaine, nous avons commencé (dimanche) avec une super journée chez de bon amis (je la connais depuis la fac et elle est la marraine de numéro 2!) Nous étions ravies de nous revoir, les enfants de se retrouver! Les maris ont papoté consoles, films et jeux vidéos, les enfants ont joué tranquillement. Pas de disputes, pas de conflits…7 enfants autour de nous et pourtant, nous avons pu discuter tranquillement. J’ai été impressionnée de voir comme la petite dernière a changé…si vite! C’est maintenant une petite puce de 5 mois, hyper souriante et vraiment adorable! Je crois que depuis la naissance de numéro 4, c’est la première fois que je prenais un bébé dans les bras! (d’ailleurs ça lui a moyeu plu à mon petit loulou!!) Numéro 2 a été super gâtée pour son Noël ; elle a reçu le bateau des Sylvain. Je crois qu’elle n’avait même pas osé en rêver…et pourtant, il est bien là, trônant dans sa chambre, et je crois bien qu’elle a eu du mal à le réaliser! Une super journée donc (j’avais juste oublié mon appareil photo, dommage) à refaire très vite!!
Bon…et puis, faut que je vous dise un truc! Oui, j’ai quelque chose à vous avouer…je voulais le faire la semaine dernière mais j’avais peu que ce soit trop tôt...NUMERO 4 FAIT SES NUITS!! Et oui ça, ça mérite des majuscules et même plein de points d’exclamations, allez hop!!!!!!!!!!!!!!!!! Et après une semaine de nuis complètes, je pense qu’on peut sans trop s’avancer, crier victoire!! Plus de réveils et un endormissement assez facile. On aura réussi, encore une fois…mais à 15 mois cette fois! Je suis convaincue que je suis responsable de quelque chose mais aussi rassurée que tout cela soit terminé! J’ai toujours refusé de le laisser pleurer, me relevant 10, parfois 15 fois par nuit pour le rassurer, lui donner à boire, le câliner, lui remettre sa tétine. Parfois complètement au radar, parfois même en pleurs en complètement à bout…et puis ces réveils se sont estompés, espacés…je savais bien que ça allait finir par arriver! Et ouf, ça fait du bien de dormir pour de bon, plusieurs heures de suite…surtout quand ça fait plus d’un an que ça n’est pas arrivé!
Et puis, le petit bonheur de cette fin de semaine…c’est l’arrivée de la neige!! Bon en tant que Maman, j’avoue que ça complique un peu les trajets…et je déteste conduire quand c’est gelé! Mais je suis comme une petite fille quand je vois les flocons qui tourbillonnent. Vendredi quand les enfants de mon groupe ont vu qu’il neigeait, ils se sont mis à jubiler, et ont vite couru sous la neige. J’aurais bien fait comme eux. Je trouve le spectacle magnifique et j’aime vraiment quand elle arrive (bon en plus le week end!) Et voir mes numéros s’éclater dans la neige, j’aime encore plus! Bon c’est vrai que c’est moins drôle quand c’est la semaine et que tu habites tout en haut d’une colline!
Une semaine de petits bonheurs encore, et cet article chaque fois m’aide à réaliser combien la vie est belle!!
ET toi? Ton petit bonheur de cette semaine?
Venez partager vos liens ou vos petits bonheurs en commentaire!
Et n’hésitez pas à lire toutes les participations!
Petit bonheur : retrouver ses 14 ans ….
Les enfants sont au lit et mon grand voyou ne s’est même pas relevé pour demander un verre d’eau/un câlin/un dessin animé…bref la soirée est à nous et c’est parti pour un saut dans le temps…Ensemble on retrouve nos « délires » d’adolescentes, on parle de garçons (beaucoup ), d’école (sauf que c’est nous les profs maintenant ), de nos amis, de nos parents. On rigole, on s’amuse, on regarde un film pour lequel on se passionne, du coup, on commente chaque scène, on se demande lequel est le plus beau des acteurs, on rit encore. On boit un chocolat chaud, planquées sous une couverture bien chaude et le feu crépite dans la cheminée. C’est un mélange de soirée pyjama et de soirée mémé. Les deux petites vieilles qui, après avoir bu leur soupe, refont le monde au coin de la cheminée, c’est nous aussi. On est tous les âges à la fois et on rit encore et toujours, comme si on se connaissait depuis une éternité alors qu’on ne se connaît que depuis peu. Et on ne voit pas le temps passer. Et on rit encore, en croquant dans des carrés de chocolat car rien de tel que le chocolat pour accompagner le chocolat. Et on a 5 ans, du temps où on confie ses secrets à une amie avant d’aller jouer. Et je dois dire que ça fait un bien fou… comme une grande claque de bien-être qui chasse les petits soucis du quotidien, les tracas du boulot, ces petites contrariétés qui prennent toujours de l’ampleur quand on est fatigués.On oublie tout dans un grand éclat de rire.
Merci, j’aime vraiment ton style décidément! Quel bonheur de prendre le temps d’être de grands enfants de temps en temps, oublier les contraintes, les responsabilités juste le temps d’une soirée ca doit être super ressourçant!
Petit bonheur : regarder la neige tomber…
Nous avons tous les trois, le nez collé à la vitre depuis 5 minutes…
– Tu es sûre maman que ce n’est pas de la pluie ?
– Non, regarde bien mon chéri
– ah oui, c’est tout blanc mais il vaut mieux que je vérifie, tu vois
Et il ouvre grand la porte fenêtre qui donne sur notre jardin et un vent d’air froid s’engouffre dans la maison, la cheminée ne fonctionne pas, mon amoureux dort après une nuit glaciale de boulot et mon papa, maître es cheminées, n’est pas encore arrivé… Un vent glacial qui fait rire mon deuxième brigand qui tend sa petite main à travers les barreaux et porte vite ses doigts à ses lèvres en riant pour goûter
– Tu as raison, c’est de la neige ! Ils sont où mes gants ?
Et un sourire s’étend d’une oreille à l’autre !
La neige, quelle bonheur pour les enfants! Trop génial!!! Merci pour ce joli partage!
kikou
voila pour moi https://mafamillenombreuseohmygod.wordpress.com/2016/01/17/petits-bonheurs-en-2016-semaine-3/
bravo pour les nuit a ton loulou ^^
Merci! Belle semaine chez toi avec tous ces petits et grands bonheurs!
Ici pas de neige à l’horizon…
Super pour les nuits !!! Ça c’est une bonne nouvelle ! Ça doit être difficile de passer une année sans dormir… Vous devez être soulagés !
En ce qui me concerne, cette semaine mon petit bonheur ça a été de voir mon 2ème bébé pour la première fois lors de l’écho du 1er trimestre où on a également pu entendre son petit cœur battre 😉
ca c’est un petit bonheur IMMENSE 😉
Oui un grand bonheur!
Ouhaouh quel moment d’emotion! Meme au 2eme, au 3eme ou plus, c’est toujours aussi magique!
Je vous mets mon petit post de lundi soir dernier . Je vous explique le contexte : mon ti loup de 9 mois était en mode varicelle, plein de boutons partout, la fièvre, les yeux tout malheureux…C
« ce soir maman a froid…
Ce soir p’tit boy a besoin des bras….
Alors ce soir, c’est coocooning…
Pas de moment histoire aujourd’hui…mais un moment de tendres câlins avec le doudou Tilalou lové entre nous …
http://www.lesperlesdemaman.com/2015/12/moments-calins-avec-histoire-d-ours.html
Les moments câlins, c’est tellement bien! C’est trop agréable pour décharger un peu les tensions de la journée! Merci
Voilà pour nous : http://stepbystep1331.blogspot.fr/2016/01/mes-petits-bonheurs-en-2016-2.html
Et je te souhaite de très bonnes nuit, ça fait du bien de dormir
Bravo à ton petit bonhomme !
Et plein de bonheur à vous tous pour cette semaine…
Super cette semaine de petits bonheurs! Oui c’est vrai que ca change la vie de faire des nuits bien complètes!
Comme d’habitude avec une journée de retard, voici mon partage de petit bonheur.
https://mamanetsesm.wordpress.com/2016/01/18/petits-bonheurs-2016-semaine-3/
Il n’y a pas de retard, j’ai fixé le dimanche pour moi parce que je suis la première a publier! Vous avez toute la semaine pour commenter et meme plus!
coucou, voilà pour moi
http://maviedemaman27.canalblog.com/archives/2016/01/18/33199651.html
pareil j’aime pas conduire sur la neige, mais c’est très beau sur l’herbe
Encore des petits bonheurs pour notre « collection »!