Plumes et paillettes

Et vous…si je vous dis « Plumes et paillettes » vous me répondez quoi?

Dur dur einh?

Commençons par paillettes…

Bon je t’avoue que je n’ai pas été une petite fille très « fille ». Par là, je veux dire que je n’ai jamais trop joué aux Barbies, ni collectionné les poupées…J’avais trois frères et je préférais jouer aux legos , au foot et aux voitures…

C’est dire que les paillettes ne m’ont jamais vraiment attirée ! En fait je n’aimais pas du tout ça petite…

Déjà, ça colle aux doigts, tu en as partout et quand enfin, tu crois en être débarrassé, tu en a toujours une sur ta joue ou sur la main que quelqu’un te fera remarquer! Non, tu ne peux pas manipuler des paillettes incognito, tu finiras toujours par te faire démasquer!

Bon et puis j’avoue que je n’ai jamais possédé de jouets ou porté de vêtements à paillettes, sequins et tout le tralala! Seule fille au milieu de 3 garçons, je crois que je me « fondais » un peu dans leur univers…refusant le rose, le violet, ce qui brillait, (et par la même occasion, les collants qui grattent et les robes d’hiver!!) Et je trouvais ces trucs de filles « moches » persuadée que ça ne pouvait pas me convenir, (même si je trouvais que cela allait finalement bien à d’autres!!)

Ah oui et les paillettes ce que ça m’inspire depuis que je suis « grande »? Bah le grand monde! les strass, le tapis rouges, les jolies robes et tout ça! Si j’aime ça? Bof…en tout cas, cela ne m’attire pas vraiment. (Même si je trouve souvent les actrices belles!)

Et puis les plumes…

Bah les plumes…voilà ce que ça m’inspire moi! D’abord les oiseaux (oui logique!), ensuite le Moulin Rouge et ses danseuses (bof), et ensuite les plumes colorées ou ramassées dans la nature qui nous servent à bricoler avec les enfants…Ah oui, et j’oubliais les Indiens!!

Et en fait?

Bon j’avoue que aujourd’hui Maman d’une petite fille de 5 (enfin 6 ans dans 10 jours), j’apprécie davantage cet univers de fille!

Au départ, quand j’ai su que j’allais être Maman d’une petite fille, je me disais que je n’y arriverais pas, que ce serait trop difficile de l’habiller…oui j’avais plein d’a priori qui paraissent si idiots à posteriori!

Finalement, bébé, j’ai adoré l’habiller avec des petites tenues « de fille » rose. Je lui achète chaque année de petites robes d’été trop mimi dans lesquelles elle est vraiment trop belle.

Et petit à petit, je bascule avec elle dans cet univers féminin, par « petites touches »…une barrette à paillettes, une robe avec un motif à sequins, une paire de collants. Il y a des brillants sur ses chaussures (enfin juste quelques uns), elle a des T-shirts qui brillent, et des jouets de fille, de plus en plus! Il fallait la voir découvrir à Noël des petits poneys, des sirènes et des licornes! Jamais je n’aurais imaginé qu’elle aime autant! Mais j’ai fait un petit effort…et je n’ai pas été déçue ; elle était trop contente!

Bon, ma fille me ressemble un peu, elle aime les tenues confortables, sportives… mais si je la laissais dans un magasin avec ma CB, sûre qu’elle me dénicherait des trucs à paillettes (et pourquoi pas à plumes d’ailleurs?), des trucs à fleurs et bariolés, multicolores et super voyants!

Donc, pour l’instant, je sois dire que cela me rassure. On me reproche souvent d’être peu féminine dans ma façon de m’habiller ; on me fait souvent remarquer que je ne porte presque pas de bijoux et peu d’accessoires…Je ne me maquille pas. Parfois, je me dis qu’un jour j’essaierai peut être…ou peut être pas! Parce que je ne suis pas sure que ça m’irait…

Mais je n’ai pas transmis cela, (ce manque de confiance en moi et heureusement!) à ma puce qui nous réclame du maquillage pour ses 6 ans et lis et relis le magazine de princesses que lui a gentiment confié sa Nounou!

Avec elle, je plonge dans cet univers avec plaisir, toutes ces choses que j’ai longtemps rejetées car elles ne me convenaient pas. Je suis heureuse de la voir heureuse dans cet univers de petite fille qui lui va à ravir…dans un monde de rêve, entourée de paillettes et de pleins de trucs qui brillent (bijoux, perles, mosaïques…). Même si je fixe des limites…

Alors, les paillettes? Aujourd’hui, cela est synonyme de moments de complicité avec numéro 2, cela rime avec bonheur…Finalement oui j’aime les paillettes! (et les plumes me direz vous? euh je n’ai pas encore trouvé…une autres fois peut être!)

C’était ma participation au défi d’Agoaye « Un défi ou un écrit », les autres participations, ici!

Macaron