La page blanche

Voici un nouveau défi « La parole aux blogueuses » qui me plait bien…Il s’agit de réaliser, chaque 30 du mois, un billet sur un thème donné.(Pour en savoir plus RDV sur le blog Dans ma bulle). Ce « défi »s’adresse aux blogueuses alors je me suis dis que j’allais tenter le coup! Et qu’il pouvait surement m’apporter beaucoup.

J’essaie ce mois ci, on verra si je tiens le choc, si ma participation vous plait…on verra si j’y arrive.

J’aime le fait de sortir un peu de mon blog de Maman pour traiter d’autres sujets imposés. J’ai toujours aimé écrire et cela me rappelle mes « expressions écrites » du primaire, mes « rédactions du collège » ou mes « dissertations du lycée ». Donc je me lance! (mais sans plan avec parties et tout le tralala! J’écris comme ça bien!!)

Premier thème de ce mois de Jamvier 2016 : la page blanche!

Alors, tout de suite j’ai pensé à la fameuse angoisse de ces auteurs souvent entendus à la radio ou lue dans les journaux….C’est une vraie peur ressentie par tous ceux qui écrivent en fait…des histoires, des chansons…de la musique sans doute aussi!

Et évidemment ça devrait l’être chez les blogueuses, non? et donc chez moi, non?

En fait, pas vraiment. Je n’ai pas peur de ne plus pouvoir écrire ou du moins pas encore. Sur le blog, je vous partage un peu de moi, mes interrogations, les problèmes que je rencontre, mes réflexions sur certains sujets…Je vous parle de moi et de ma famille ; et je crois bien que le sujet est inépuisable!

Alors oui, parfois ça m’arrive d’avoir des angoisses vis à vis du blog. Peur de ne pas réussir d’être comprise, de m’être mal exprimée…peur de vous lasser avec mes petites histoires… Mais après tout, c’est mon espace et nul ne doit se sentir contraint d’y rester ; on peut y entrer comme en sortir et vous devez vous sentir libres avant tout. Et moi aussi!

Oui…Cela arrive que je ne publie pas parce que je n’ai pas envie d’écrire ou que je n’en ai pas le courage (oui, cela demande quand même de l’énergie, et du temps!) Mais le plus fréquemment, j’ai tellement envie de vous parler, tant de choses à vous raconter, que je ne sais plus par où commencer!! Ma famille, mon boulot, ce sont des sources d’inspiration quasiment inépuisables, sans compter les articles de puériculture , les jeux et les livres que je veux vous présenter! Oui, les sujets d’écriture sont nombreux et variés, mais souvent c’est le trop plein de ma rubrique Brouillons qui me décourage.

Et si un jour venait cette fameuse feuille blanche? Cette copie qui vaut un 0 sur 20? Et si cela devait arriver?

Et bien je crois que le blog dormirait le temps que l’inspiration revienne. Je crois que vraiment, que l’intérêt du blog, c’est  de partager. Pour moi, il est fondamental de prendre du plaisir en écrivant et s’il le faut, je rendrai une copie blanche pendant quelque temps plutôt que de me forcer à le faire (et je n’y arriverais pas).

J’éteindrais l’ordi et j’irais me balader. Parce que là, dans la forêt ou sur la plage, dans ces endroits où je me sens bien, je trouverais forcément un sentiment, une odeur, quelque chose qui me redonnerait envie d’écrire. Je tomberais forcément sur un éléments que je ramasserais ou que je photographierais et qui me pousserait à de nouveau partager. Je le sais.

Et si la copie reste blanche, je changerai simplement la couleur du fond et je publierai des articles avec le même titre que celui-ci, mais en changeant la couleur du fond…juste pour rire, juste pour vous faire sourire.

Je n’ai jamais manqué d’inspiration, ni d’envie pour écrire sur mon blog. C’est mon espace d’expression, un lieu où je me sens bien et où nous sommes toujours plus nombreux. Un endroit qui me fait du bien et où je me sens libre.

Alors, même si cela devait arriver, j’espère bien que vous attendriez que je revienne…

la-parole-aux-blogueuses

Vous pouvez lire les autres participations des autres blogueuses.