Ceci est un message personnel

ATTENTION, ceci est un message personnel…mais toutes les personnes qui se sentiront désignées par l’une ou l’autre de ces phrases en sont les destinataire!!

A toi…qui penses

Que j’ai allaité trop longtemps mes numéros

Que l’allaitement à la demande fabrique des enfants capricieux,

Que nous avons laissé trop longtemps nos enfants dans notre chambre,

Qu’ils jouent trop à la tablette ou passent trop de temps sur l’Ipad

Qu’ils sont trop gâtés,

Que je n’ai pas le temps de m’occuper de chacun.

Que deux enfants, c’est bien

Qu’on ne peut pas vouloir une famille nombreuse…

Qui penses que je suis trop laxiste,

Qui penses que je suis trop sévère.

A toi qui me pose des questions personnelles et déplacées.

 

A toi qui fais des remarques en pensant que je ne les ai pas entendues.

A toi qui me regardes passer avec mes enfants en les comptant et en les recomptant comme s’il s’agissait d’extras-terrestres,

 

A toi qui t’es reconnu(e) dans une, plusieurs (ou même la totalité!!??) de ces phrases…

Je veux juste te dire…

Que je me suis blindée.

Que ces remarques ne m’atteignent plus.

Qu’elles m’ont trop longtemps blessée et fait du mal.

Que j’y ai prêté trop d’attention.

Mais que j’ai décidé de plus les écouter.

Je les entends, je respecte ton avis. Moi aussi, il y a des choix que je ne comprends pas chez toi. Ce n’est pas pour cela que je me permets de te juger. Tu fais ce que tu veux chez toi ; j’estime que j’ai aussi le droit de choisir comment éduquer mes enfants, puisque justement, ce sont MES enfants. J’essaie de tout faire pour qu’ils grandissent en confiance et dans l’amour pour devenir des adultes responsables.

Non, je ne suis pas une super Maman, je ne suis pas parfaite. Oui, j’ai des défauts. Nous avons décidé d’avoir une famille nombreuse et nous sommes vraiment ravis d’avoir réussi à fonder cette tribu. C’est un choix que nous assumons et c’est blessant d’entendre des remarques violentes à ce sujet.

Je suis prête à en discuter, à te donner des pistes de réflexion mais en aucun cas je n’ai à me justifier. Jusque là, j’ai souvent mis mon poing dans ma poche mais j’ai maintenant pleins de trucs à t’envoyer dans la tronche si tu vas trop loin. je ne serais peut être plus aussi silencieuse à l’avenir.

Je suis la plus heureuse des femmes et la plus heureuse des mamans. Quand je regarde ma famille, je sais que c’est ce que j’ai de plus précieux. Une homme qui m’aime et me soutient et des enfants en pleine santé. Tu as le droit d’en douter, mais je n’en ai (plus) rien à faire!

Oui en même temps que de rédiger mon billet pour la semaine, je passe un léger coup de gueule….C’était ma participation au défi d’Agoaye « Un défi ou un écrit », les autres participations, ici!

Macaron