Ceci est un message personnel
ATTENTION, ceci est un message personnel…mais toutes les personnes qui se sentiront désignées par l’une ou l’autre de ces phrases en sont les destinataire!!
A toi…qui penses
Que j’ai allaité trop longtemps mes numéros
Que l’allaitement à la demande fabrique des enfants capricieux,
Que nous avons laissé trop longtemps nos enfants dans notre chambre,
Qu’ils jouent trop à la tablette ou passent trop de temps sur l’Ipad
Qu’ils sont trop gâtés,
Que je n’ai pas le temps de m’occuper de chacun.
Que deux enfants, c’est bien
Qu’on ne peut pas vouloir une famille nombreuse…
Qui penses que je suis trop laxiste,
Qui penses que je suis trop sévère.
A toi qui me pose des questions personnelles et déplacées.
A toi qui fais des remarques en pensant que je ne les ai pas entendues.
A toi qui me regardes passer avec mes enfants en les comptant et en les recomptant comme s’il s’agissait d’extras-terrestres,
A toi qui t’es reconnu(e) dans une, plusieurs (ou même la totalité!!??) de ces phrases…
Je veux juste te dire…
Que je me suis blindée.
Que ces remarques ne m’atteignent plus.
Qu’elles m’ont trop longtemps blessée et fait du mal.
Que j’y ai prêté trop d’attention.
Mais que j’ai décidé de plus les écouter.
Je les entends, je respecte ton avis. Moi aussi, il y a des choix que je ne comprends pas chez toi. Ce n’est pas pour cela que je me permets de te juger. Tu fais ce que tu veux chez toi ; j’estime que j’ai aussi le droit de choisir comment éduquer mes enfants, puisque justement, ce sont MES enfants. J’essaie de tout faire pour qu’ils grandissent en confiance et dans l’amour pour devenir des adultes responsables.
Non, je ne suis pas une super Maman, je ne suis pas parfaite. Oui, j’ai des défauts. Nous avons décidé d’avoir une famille nombreuse et nous sommes vraiment ravis d’avoir réussi à fonder cette tribu. C’est un choix que nous assumons et c’est blessant d’entendre des remarques violentes à ce sujet.
Je suis prête à en discuter, à te donner des pistes de réflexion mais en aucun cas je n’ai à me justifier. Jusque là, j’ai souvent mis mon poing dans ma poche mais j’ai maintenant pleins de trucs à t’envoyer dans la tronche si tu vas trop loin. je ne serais peut être plus aussi silencieuse à l’avenir.
Je suis la plus heureuse des femmes et la plus heureuse des mamans. Quand je regarde ma famille, je sais que c’est ce que j’ai de plus précieux. Une homme qui m’aime et me soutient et des enfants en pleine santé. Tu as le droit d’en douter, mais je n’en ai (plus) rien à faire!
Oui en même temps que de rédiger mon billet pour la semaine, je passe un léger coup de gueule….C’était ma participation au défi d’Agoaye « Un défi ou un écrit », les autres participations, ici!
Bonjour tu as bien raison de ton coup de gueule c est de pire en pire dans qu elle monde nous vivons les gens jugent dénigrent ils feraient mieux de se regarder avec de parler de juger est ce qu’elles sont parfaite loin de là et personne n est parfait le plus important c est d être heureux tous ensembles courage comme dit ma maman ne les regardent pas ne les écoutes pas c est le plus grand des mépris pour moi au bout d en moment je met mon poing dans sa figure et on repars a zéro bisous
Et ben, c’est devenu à ce point là ? … comme ça, au moins, je suis prévenu pour la suite, moi qui aimerait bien en avoir autant à terme ^^.
C’est fou, parce qu’il y a trente ans, ce n’était pas si rare, toutes les fratries de mes cousins sont 4 enfants (et je ne parle pas de celles de mon mari où ça varie de 3 à 7 enfants 😉 )
Bon courage pour les médisances, profites de ta famille nombreuse ^^.
j’adore et me reconnais
suis fan lol
je pourrais reprendre tes lignes du début (sauf la famille nombreuse, j’en ai que 2) !!!!
et tu as raison, les gens ont une trop grande facilité à juger sans connaitre, et je connais des famille nombreuse où il y a plus d’amour que dans certaines plus « normale ». il n’y a pas de norme en amour, en famille et tu as raison de remettre les pendules à l’heure!!!
Parfois les coups de gueule ça fait du bien et ça remet les pendules à l’heure !
Tu as bien raison.chacun est bien libre de faire ce qu’ il veut.Tu es bien gentil et patiente car moi j aurais attraper la personne et je lui aurais dis tout ce que tu as marquer sur ton blog mais en face cela lui aurais fermée son bec .sois forte bises d elodie
Tout le monde fait comme il veut et comment il l’entend !! Comme j’aime à dire que les gens s’occupent un peu de leurs fesses ça nous ferait des vacances !!
Joli coup de gueule ! Ça a le mérite d’être dit et d’être clair !
Ahhh si les gens pouvaient s’occuper un peu plus de leur « postérieur »…
Ce message personnel a pour mérite de remettre les points sur les i, j’aime 😉