Petits bonheurs en 2016 – Semaine 6
Il y a parfois des semaines pour lesquelles c’est plus compliqué de positiver…
Celle qui vient de s’écouler est l’une de ceux là…J’ai vite envie de passer à la suivante…parce que celle-ci fut pleine de fatigue, de colère et de mauvaises nouvelles.
Alors j’ai du creuser un peu (beaucoup) pour passer au-dessus de cette formation inutile, de ces mauvaises nuits, de la tristesse.
J’ai du chercher des moments heureux, plus paisibles, plus doux.
Et j’en ai trouvé…et cela m’a fait du bien.
Parce que c’est dans les moments douloureux que finalement on a le plus besoin de positiver pour se ressourcer.
Mes parents sont venus s’occuper de mes numéros. J’adore la relation qu’ils ont avec les enfants, la joie avec laquelle ils sont accueillis, les activités différentes qu’ils font avec eux…Les voir jouer, dessiner, rire ensemble est vraiment chouette.
Mardi, j’ai reçu une poussette dont je vous reparlerai très vite, moi l’habituée des 3 roues tout-terrain…Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, einh?
Mercredi, ma puce fêtait ses 6 ans. Je n’ai pas eu le temps de lui préparer le gâteau qu’elle m’avait demandé, je n’ai pas été là toute la journée, mais le soir quand elle a ouvert ses cadeaux et soufflé ses bougies, ma puce semblait comblée et ma culpabilité s’est envolée. Bon anniversaire ma puce!
Ma formation de deux jours cette semaine (et qui m’a empêchée d’être avec ma famille pendant 4 jours consécutifs) ne m’a pas du tout plu…c’était nul et inutile. Mais j’ai profité de ces deux jours pour mieux connaitre ces personnes avec lesquelles je travaille. Ces collègues que je côtoie depuis mon arrivée à l’école et qui sont devenues au fil des années, de vraies collègues. On peut se soutenir, se confier, et c’est vraiment important.
Dans la tristesse qui est la mienne, je peux compter sur le soutien d’une famille unie, d’une fratrie complice et bienveillante…et j’en ai besoin.
Regarder les enfants sourire sans faire semblant et dormir paisiblement m’apporte également beaucoup de réconfort.
Cette semaine a été difficile, je suis bouleversée par les événements qui touchent ma famille mais j’ai tout de même voulu partages ces petites lumières qui ont malgré tout illuminé ces jours douloureux.
ET toi? Ton petit bonheur de cette semaine?
Venez partager vos liens ou vos petits bonheurs en commentaire!
Et n’hésitez pas à lire toutes les participations! Ca fait vraiment du bien!
Arf c’est dur des fois, mais comme je le dis souvent, ce sont les petits rien qui font les grands bonheurs ! Et souvent, ce sont nos enfants qui nous donnent le sourire
Me revoilà cette année avec le projet 52 ! Voici mon retard lol http://gaelleprolange.blogspot.fr/2016/02/petits-bonheurs-12345-6.html
Ici la semaine fut très dure aussi (je pense que tu as pu le constater sur ma page Facebook) surtout en démarrant la semaine avec Chouquette à l’hopital. Alors j’ai fait un petit article où j’ai repris toutes les caquouilles qui me sont arrivées et je les ai chacune positivées. Presque j’arrive à me convaincre que cette semaine était pas si pourrie 😉 J’en profite pour souhaiter (en retard) un bon anniversaire à ta puce.
http://www.lesperlesdemaman.com/2016/02/c-est-quoi-cette-semaine.html
C’est dans les moments les plus sombres qu’il faut parfois s’accrocher à de petites étincelles pour faire renaître la lumière… courage en tout cas, que cette nouvelle semaine vous soit bien plus douce que la précédente avec plein de petits bonheurs qui font les grands
Connais-tu ce chant scout intitulé L’espérance ? « Reprend courage. L’espérance est un trésor. Même le plus noir nuage a toujours sa frange d’or. »
Courage à toi et bravo aussi pour avoir aperçu de si jolies choses dans ta grise semaine
kikou
j’espere que ca ira mieux
voila pour moi https://mafamillenombreuseohmygod.wordpress.com/2016/02/07/petits-bonheurs-en-2016-semaine-6/
La vie est un cadeau et il faut en profiter et voir ses bons côtés sinon elle serait bien triste. Elle est aussi un cycle éternel et il faut l’accepter mais toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide! De bien jolis petits bonheurs dans la tourmente c’est bien que tu aies pu les trouver. 2 petits bonheurs ici qui j’espère te feront sourire: les premiers petits mouvements de numéro 2 ressentis! Tout au creux de moi, quel bonheur! Et une petite puce avec un grand sourire quand son parrain lui a offert une jolie petite cuisine tout en bois.
Plein de gros bisous et de pensées positives <3
Notre petit bonheur est en ligne
http://dans.notre.bulle.over-blog.com/2016/02/petit-bonheur-5.html
Coucou
La mienne est aussi en demi teinte… Bref c’est comme ça hélas
Bisous http://maviedemaman27.canalblog.com/archives/2016/02/08/33322029.html
Semaine en demi teinte mais tu as su trouver le positif!