Petits bonheurs en 2016- semaine 11
Encore une nouvelle semaine qui s’est écoulée…pleine de petits et de grands bonheurs!
Dimanche, nous avons passé une chouette journée à Lyon! Au programme Salon Baby (dont il faut que je vous reparle…!!) en famille : j’ai été un peu déçue par sa taille mais très heureuse des rencontres que j’ai pu y faire!
Ensuite, nous sommes allés déjeuner en famille chez mon frère ! L’après midi, nous avons fait une petite balade sur les quais et dans la ville sous la pluie, le soleil, la neige…bref les giboulées de mars quoi!
Lundi j’ai été ravie de trouver dans ma boîte un lot de bodys envoyé par une super lectrice du blog pour l’opération We love Préma 2, MERCI!
Jeudi, mon « petit bonhomme extraordinaire« , (mon élève atteint de handicap) m’a montré avec fierté qu’il avait compris comment trier par couleur…un moment très fort!
Jeudi soir, je me suis rendue à une conférence sur le thème « numérique et parentalité » (faut aussi que je vous en reparle!!) ; l’occasion de rencontrer une lectrice du blog! Très chouette de faire la connaissance de quelqu’un qui me lisait sans me connaitre (j’espère qu’elle n’a pas été trop déçue!)…
Vendredi, on a commencé la patinoire avec les 50 enfants de Moyenne Section de l’école…Trop fort de les voir évoluer sur la glace! (et une enfant de PS m’a demandé pourquoi il n’y avait pas de lumière à la PATI-NOIR hihi)
Samedi après le tennis, je me suis rendue dans la boutique Vertbaudet de Saint Etienne qui a accepté de m’épauler dans l’opération We love Prema!! J’ai pu déposer ma première urne pour récolter les petits bodys!!
Et j’en ai profité pour essayer des petites tenues de mariage pour mes numéros! Heureusement que la cabine était grande!
Samedi, les enfants avaient invité des copains et j’ai réussi à gérer 6 enfants…jeux à la maison et sortie au parc sans aucun souci! Un après midi en solo et à la puissance 6, j’étais crevée mais fière de moi! Et ravie des remerciements de mes deux grands!
Voilà tous mes petits bonheurs de la semaine…
Mais j’en ai eu un grand…ça n’est pas grand chose pour vous peut être mais…j’en ai eu les larmes aux yeux! C’était jeudi soir. Je n’avais pas trop pris le temps de déjeuner à midi. Comme d’habitude, j’avais travaillé, et j’étais restée tard travailler à l’école. Comme d’habitude, j’étais à la bourre chez Super Nounou… Et j’avais vraiment du mal à remonter la grande côte qui mène jusque chez nous. Alors que mes trois grands marchaient de plus en plus loin devant, j’ai vu numéro 1 se retourner. Je devais avoir une sale mine. Il s’est écrié « Oh ben Maman, ça va? » Et il est revenu vers moi pour m’aider à pousser la poussette en me disant » Fallait me demander Maman…elle est lourde cette poussette et tu as l’air fatiguée ». J’en aurais pleuré…de cette sensibilité, de son attention…J’ai réalisé que dans sa carapace de pré-ado, mon grand est vraiment sensible, et que dans son corps de petit garçon se cache un petit bonhomme plus mûr que son âge…combien d’enfants auraient fait demi tour dans sa situation? J’ai été très touchée…et très fière de son comportement! Merci mon grand!
Et toi? cette semaine?
Ici notre petit grand bonheur,c’était mercredi dernier. Avec Chouquette,on a commencé Pâques en avance. On a fabriqué un gros poussin à base de pompons. On a bien rigolé. Chouette moment mère/fille ????. Pour voir la trombine de ce poussin, voir même d’en créer un, c’est par ici http://www.lesperlesdemaman.com/paques-en-pompon